Peter Jackson dévoile le premier teaser apocalyptique de sa nouvelle saga Mortal Engines

Sophie Sthul | 18 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 18 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Peter Jackson s'est lancé dans une nouvelle adaptation de saga, Mortal Engines, et le premier teaser est sorti aujourd'hui.

Ça y est, Peter Jackson est semble-t-il passé à autre chose. Après six films dans la terre du Milieu, le Néo-Zélandais change radicalement d'univers et lance l'adaptation de la série de livres en quatre tomes Mortal Engines, saga post-apocalyptique de Philip Reeve dans laquelle les villes sont motorisées pour échapper aux catastrophes écologiques et s'entre-dévorent littéralement pour grossir.

Producteur et scénariste avec ses fidèles Philippa Boyens et Fran Walsh, Peter Jackson ne réalise pas le film, néanmoins largement vendu sur nom. C'est Christian Rivers, spécialiste des effets spéciaux, qui s'en charge pour son premier essai comme réalisateur. Pas de surprise dans cette collaboration : Rivers est crédité sur à peu près tous les films de Peter Jackson, de Braindead à la trilogie du Hobbit en passant par King Kong.

 

 

Le film devrait faire la part belle à des têtes inconnues puisque les rôles principaux seront tenus par Hera Hilmar (apperçue brièvement dans Le Cinquième Pouvoir et Anna Karénine, ainsi que dans la bande annonce que vous venez de voir) et Robert Sheehan (découvert dans Misfits, vu dans Moonwalkers, Geostorm et aussi Mute en 2018). On devrait quand même retrouver des têtes un peu plus familières avec Stephen Lang (le vilain bourrin d'Avatar) et Hugo Weaving (Elrond dans Le Seigneur des Anneaux).

Mais pour découvrir tout cela il faudra être patient : Mortal Engines sort le 12 décembre 2018.

En attendant, Peter Jackson ne donne plus de nouvelles d'un film Tintin, malgré la promesse d'une adaptation du Temple du soleil annoncée à l'époque des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.

 

Photo

Image officielle de Mortal Engines

Tout savoir sur Mortal Engines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
wiwi
19/12/2017 à 15:01

miyazaki ?!

Lektre
19/12/2017 à 08:48

@ Szalem

Je les ai lu, il y a un bail, il faut rappeler que c'est de la littérature jeunesse à la base (un peu comme Potter), à l'époque j'avais trouvé ça très bon (même pour un vieux quarantenaire ! ^^) et surtout blindés de bonnes idées, bien métal, avec une galerie de personnages vraiment sympa. Ce n'est qu'un teaser, il ne laisse voir que le concept principal des romans, à savoir le "darwinisme municipal" avec les grosses villes qui "dévorent" et recyclent les plus petites, mais derrière les 4 tomes, on a le droit à des complots internes, des poursuites en dirigeables, de vastes étendues glacières et sous marines, des vestiges des guerres d'Avant... bref un mix très bon entre du steampunk et du post-apo.
J'espère que le film trouvera son public et qu'on aura droit à l'adaptation de l'intégralité des romans...

Euh!
18/12/2017 à 20:19

Déception de pas y voir Jackson comme réal :(
Mais univers interessant en tout cas!

moi-même
18/12/2017 à 20:09

@ la rédac
Mea Culpa j'y suis allé fort (l'effet rageux derrière son clavier)

Szalem
18/12/2017 à 18:59

Un Mad Max City!
En tout cas cela donne envie d'en savoir plus!

Quelqu'un ici aurait-il lu les livres?

Merci pour l'article.

Geoffrey Crété - Rédaction
18/12/2017 à 18:59

@moi-même

La news a été publiée par erreur sans un paragraphe. Bravo à nous tous, tout est dans l'article (et sur la fiche du film en lien, dans tous les cas).

.
18/12/2017 à 18:58

Y a un poil de mad max la dedans non, l'idée de base est folle!

moi-même
18/12/2017 à 18:49

Bravo ! Aucune mention du réalisateur du film... Peter Jackson produit et coécrit avec Fran Walsh et Philippa Boyens. Alors oui il y aura une patte Jackson c'est indéniable, mais c'est réalisé par Christian Rivers, pour le reste vous pouvez regarder un peu sur internet...

votre commentaire