Patrick Wilson, l'Ocean Master d'Aquaman, croit encore au DCEU et soutient à fond les réalisateurs

Christophe Foltzer | 14 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Franchement, ça ne nous manquait pas trop de parler de Justice League. Parce qu'on a quand même passé la moitié de l'année à en discuter, à essayer de comprendre ce qui se passait en coulisses et à le voir se vautrer avec une larme à l'oeil. Et maintenant, c'est de l'avenir du DCEU qu'il faut parler.

Et, pour le moment, le futur immédiat du DCEU reste encore bien incertain. Certes, Aquaman est en post-production et tout semble se passer à merveille, Flashpoint est sur le point de peut-être enfin démarrer son tournage, Wonder Woman 2 se prépare tranquillou, tout comme Suicide Squad 2 et Shazam !. S'il s'agit de bonnes nouvelles, elles ne nous renseignent malheureusement pas davantage sur l'état et la direction que va prendre l'univers étendu de DC ces prochains mois, surtout après l'annonce d'une probable réorganisation interne qui devrait se produire début 2018.

 

Photo Ocean Master

L'Ocean Master

Si Warner et DC ont annoncé énormément de projets de super-héros pour les années à venir, de manière assez contradictoire cela aurait tendance à tuer le DCEU tel qu'on le connait aujourd'hui, plutôt que de le renforcer. Ce qui nous pousse à nous poser la question qui fâche : Le DCEU va-t-il survivre à Justice League ? Et a-t-il encore une raison d'exister ?

Au lieu de se perdre dans de multiples théories, toutes fausses parce que nous ne possédons pas les tenants et les aboutissants de l'affaire, il vaut mieux se tourner vers les gens concernés, ceux qui savent parce qu'ils sont impliqués de près dans tout ce bordel. Comme Patrick Wilson par exemple, qui incarne l'Ocean Master dans Aquaman, et qui vient d'exprimer toute sa confiance dans ce qui nous attend au micro de Metro :

 

Photo Patrick Wilson

Patrick Wilson

 

"En tant que fan, je m'assois et je constate les choix qu'ils font pour leurs réalisateurs. Et ce sont des choix très solides, des réalisateurs très concentrés et avec leur personnalité, et ça me rend confiant. Il est très facile d'engager quelqu'un juste pour en faire un larbin. Mais ces réalisateurs ne le sont définitivement pas, ce qui rend le tout très excitant."

On pourrait lui répondre que c'était déjà le cas avec Zack Snyder et que le studio l'a sacrifié progressivement pour s'aligner sur la formule Marvel au point de totalement dépersonnaliser leurs films. Peut-on voir dans cette déclaration les prémices d'une prise de conscience de la part de Warner et DC ? Un changement de fusil d'épaule un brin tard mais nécessaire ? On espère que oui.

 

Photo Jason Momoa

Première image officielle du film Aquaman

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubu
15/12/2017 à 12:35

Je pense que aquaman sera un bon film a moins que Warner retouche le film il.faut que dcu prenne des risques justice league est pas mauvais mais la version de Zack était meilleure malheureusement Warner a tout.gâché.J attend l adaptation de lobo bien.gore violent avec un super réalisateur et la on verra que la Warner a fait des efforts

corleone
14/12/2017 à 14:02

Et Patrick Wilson en Ocean master, définitivement ces castings de chez warner sont lamentables.

Karev
14/12/2017 à 12:32

vu les désastreuses scènes sous marines de Justice League, j'ai vraiment peur pour Aquaman

votre commentaire