J. J. Abrams explique pourquoi Star Wars IX sera meilleur que Le Réveil de la Force

Créé : 8 décembre 2017 - Jacques-Henry Poucave
Star Wars
186 réactions

Dans une interview pour Rolling Stone, J.J. Abrams explique pourquoi l'épisode 7 de Star Wars Le Réveil de la Force, qu'il a réalisé, n'est pas réussi.

Comme chacun sait désormais, Colin Trevorrow s'est fait dégager comme un malpropre de Star Wars IX, et Disney a choisi de faire revenir J.J. Abrams aux commandes. L'homme est celui qui a orchestré le retour de la franchise avec Star Wars : Le Réveil de la Force, dix ans après la clôture de la prélogie La Revanche des Sith.

Si l'accueil a été globalement chaleureux (et le succès économique au rendez-vous) quelques voix plus critiques se sont élevées depuis. Et c'est peut-être en partie ce qui a motivé J.J. Abrams à réaliser un nouvel épisode de Star Wars : rattraper un travail qu'il considère inachevé. Il raconte à Rolling Stone :

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ J Abrams dirige Mark Hamill

 

« Je n'avais pas l'intention de revenir. Mais l'opportunité s'est présentée d'elle même, celle de finir une histoire commencée avec ces nouveaux personnages et de raconter le dernier chapitre de cette histoire. J'ai eu le sentiment d'avoir la chance de faire plus et mieux que ce que l'on a fait dans l'épisode 7. J'ai tellement appris grâce à ce film, et j'y ai vu l'occasion de réaliser quelque chose qui n'avait pas encore été bien achevé, dont notamment le début de l'histoire de ces personnages. »

On sent que J.J. Abrams n'est lui même pas totalement satisfait de son épisode 7, notamment des personnages. Il est vrai que certains critiques s'étaient montrés peu satisfaits du traitement de certains personnages, trop lisses ou tout simplement pas assez présents. Évidemment Kylo Ren et Rey y échappent mais c'est vrai qu'on peut être un peu frustrés par le manque de temps passé autour de Finn, Poe Dameron ou encore le capitaine Phasma. Malheureusement c'est un peu l'ingratitude du premier épisode d'une nouvelle trilogie : on lui demande de mettre beaucoup de choses en place en très (trop) peu de temps. Pas toujours facile de tout bien concilier.

 

Star WarsLe Réveil de la Force : trop de choses pour un seul film mais pas assez pour deux?

commentaires

Sherbrooke 09/12/2017 à 11:45

"Malheureusement c'est un peu l'ingratitude du premier épisode d'une nouvelle trilogie"

L'ingratitude … vraiment ?! On a compris que JJ Abrams est votre choux choux mais de là à lui trouvé des excuses à un film qui est bourré de défauts.
Il a été surtout submergé par l'enjeu du film à un point qu'il n'en a oublié le principal …
l'originalité du scénario !

Nyl 09/12/2017 à 10:14

"Accueil chaleureux"

Je vous invite à faire un tour sur Internet car ce film n'a pas vraiment eu un acceuil qu'on peut qualifier de chaleureux.

REA 09/12/2017 à 08:20

Traduction : Désolé pour le brouillon, mais je devrais me rattraper.

casper 2046 08/12/2017 à 18:00

En même temps il va pas dire ça va être de la merde comme le précédent que j'ai commis....

Grift 08/12/2017 à 17:22

Le vrai titre de la news : "J. J. Abrams explique pourquoi il a finalement accepté de faire Star Wars IX"

Lui 08/12/2017 à 17:12

"C'est celaaaaa ouiii"

Bob 08/12/2017 à 16:48

Ouaiiiis... Il dit pas du tout que le film est pas reussi. Et il ne dit pas que le suivant sera mieux non plus..

votre commentaire