Bryan Singer, réalisateur de X-Men, visé par une plainte pour viol sur mineur

Lino Cassinat | 8 décembre 2017
Lino Cassinat | 8 décembre 2017

Affaire Weinstein, J+64 : Bryan Singer est dans une très mauvaise passe. Le cinéaste, viré cette semaine par le studio Fox, est accusé d'avoir agressé sexuellement un adolescent en 2003 d'après TMZ.

La victime, Cesar Sanchez-Guzman, affirme avoir été violé lors d'une fête sur un yacht à Seattle en 2003. Il avait alors 17 ans. On vous passe tous les détails sordides de l'agression, mais si vous avez le coeur bien accroché, tout est décrit en détail dans la plainte qui a été publiée en ligne ou sur l'article de TMZ (en anglais). Pour la suite c'est la bonne vieille recette de "si t'en parles même publiquement je détruis ta réputation, et si tu te tais je peux faire de toi un acteur".

 

Photo X-MenAu secours.

 

On ne sait pas exactement si cette plainte a un lien direct avec son renvoi de la Fox, celle-ci ayant été contactée par plusieurs medias mais n'ayant pas encore répondu. La raison officielle reste pour le moment les nombreuses absences du réalisateur sur le plateau (et sa mauvaise entente avec Rami Malek) qui ont poussé le studio à le mettre dehors. 

Pour rappel, il faut savoir que Bryan Singer n'en est pas à sa première mise en cause. Le réalisateur de la plupart des films X-Men (Apocalypse, Days of Future Past et la première trilogie) avait été cité dans une plainte en 1998. Les parents de mineurs apparaissant dans le film Un élève doué (dont il est le réalisateur) assuraient que leurs enfants avaient été filmés nus sans permission.

 

Photo Rami MalekRami Malek dans Bohemian Rhapsody 

 

Mais l'affaire le concernant qui a fait le plus de bruit date de 2014. Bryan Singer a été traîné en justice par l'acteur Michael Egan III, qui prétendait que le cinéaste l'avait drogué et avait abusé de lui quand il avait 15 ans. Egan s'était par la suite rétracté, avait retiré sa plainte et passé deux ans en prison pour diffamation.

On vous laisse vous renseigner sur tous les détails de cette affaire pour le moins étrange. En attendant, Bryan Singer a du souci à se faire.

 

procèsMichael Egan III, lors du procès de 2014

commentaires

Apola
08/12/2017 à 19:14

Bullshit, une plainte pour viol sort sur ce mec en même temps que la promo de chacun de ses nouveau films...

Dirty Harry
08/12/2017 à 15:10

Et bing : ce n'était qu'une question de temps...

Krys
08/12/2017 à 14:23

Quel pervers ce mec. J'espère qu'on lui rendra la monnaie en prison s'il y va.

Hank Hulé
08/12/2017 à 13:26

Il est est cuit le zozo...
ceci dit, après Apocalypse, c'est pas une grosse perte...

votre commentaire