Quelques mois après Logan, Wolverine revient déjà.... mais en podcast

Mise à jour : 15/12/2017 00:52 - Créé : 7 décembre 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
136 réactions

Avec Logan, la majorité des fans de Wolverine a enfin eu ce qu'elle espérait depuis 10 ans : un vrai film sur leur mutant préféré, violent et sombre comme il fallait, tout autant que le chant du cygne émouvant d'un comédien incontournable du monde des super-héros.

S'il ne fait aucun doute que Wolverine reviendra un jour sur nos écrans, sous une forme ou une autre, on pensait qu'il allait quand même se reposer un peu plus longtemps. Surtout que sa dernière aventure au cinéma l'a pas mal épuisé (il affichait d'ailleurs, à la fin du film, une vraie tronche de déterré). Tout ça pour dire qu'on ne s'attendait pas à le revoir aussi rapidement et, quelque part, nous avons raison.

 

Photo Dafne Keen, Hugh Jackman

Un gros besoin de vacances là.

 

Parce que oui, si nous ne reverrons pas Wolvie de sitôt, nous allons par contre l'entendre à nouveau très bientôt, puisque Marvel vient d'annoncer, via le site Mashable, la mise en production d'un podcast dédié au personnage en compagnie du studio Stitcher Audio. Il s'agira en effet d'un drama radio comme à la belle époque intitulé Wolverine : The long night, et que le scénariste Ben Percy décrit déjà comme un mélange entreTrue Detective et Impitoyable.

 

Image 651879

Richard Armitage est le nouveau Wolverine

 

Ne vous attendez pas, par contre, à entendre la douce voix d'Hugh Jackman, puisque ce sera Richard Armitage qui interprètera ce bon vieux Logan dans cette histoire qui nous invitera à suivre l'enquête de deux agents spéciaux qui se rendent dans une ville fictive d'Alaska, Burns, pour y élucider une terrible affaire de meurtres sanglants. Sur place, ils trouvent un Logan amnésique tout autant que suspect idéal. Mais plus l'enquête avance et plus les secrets de la ville se lèvent et, évidemment, c'est beaucoup plus compliqué que prévu.

Le gros avantage du projet, c'est qu'il devrait être plus ou moins interactif puisqu'il sollicitera la participation de ses auditeurs même si nous en ignorons encore les conditions exactes. Pour le moment, aucune date de diffusion du feuilleton radiophonique n'a été divulguée, tout comme l'identité de la plateforme qui accueillera le projet. Alors, pour ce qui est d'une éventuelle version française, on peut encore attendre quoi.

 

affiche Imax

commentaires

Maxou 08/12/2017 à 21:04

Dessus :'( de le faire remplacer

votre commentaire