Rian Johnson annonce direct que la prochaine trilogie Star Wars ne parlera pas de l'Ancienne République

Mise à jour : 15/12/2017 03:56 - Créé : 6 décembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo KOTOR
268 réactions

Allez, courage, il ne nous reste plus qu'une semaine à tenir avant de pouvoir découvrir Les Derniers Jedi et savoir enfin qui est le père de Rey (nous, on dit Han Solo), de quel côté va basculer Luke au final et si Kylo Ren sera plus gothique et moins émo que dans le précédent.

Il n'empêche que la sortie d'un nouveau Star Wars c'est toujours un événement et que c'est même en passe de devenir un rendez-vous incontournable, comme une fête, puisqu'à la cadence des productions, on aura droit quasiment à un nouveau métrage chaque année, spin-offs compris.

 

Photo, Rian JohnsonRian Johnson

 

Si l'on s'est longtemps posés la question de l'avenir de la saga au-delà de son Episode IX, la réponse nous a été fournie il y a quelques semaines quand nous avons appris que c'était Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, qui assurerait le job, superviserait la nouvelle trilogie et en mettrait en scène au moins le premier film. Les premiers échos allaient dans le sens d'une toute nouvelle histoire, qui laisserait enfin la famille Skywalker se reposer un peu, pour découvrir de nouveaux personnages et le fait que Daisy Ridley arrive à la fin de son contrat avec l'Episode IX semble confirmer tout ça.

Mais alors, de quoi allons-nous parler ? Rapidement, une foule de fans ont tout de suite avancé l'hypothèse que ces films pourraient adapter les jeux vidéo ultra-cultes Knights of the Old Republic (ou KOTOR pour les initiés), dont le premier épisode a été développé par Bioware (Mass Effect) et est sorti en 2003 sur PC. Sauf que voilà, Rian Johnson vient de révéler au micro d'Uproxx que ce n'était pas du tout ce qui était prévu :

 

Photo KOTOR

 

"Ils adorent KOTOR. J'ai joué au jeu quand il est sorti et on peut dire que oui, je l'ai adoré aussi. Oui, c'est un jeu fantastique. Et je comprends cet instinct d'aller automatiquement vers quelque chose que l'on connait et que l'on aime, et qu'on a déjà vu.

Ce qui est vraiment fun dans tout ça, c'est cette notion de toutes les nouvelles choses que nous allons découvrir, des nouvelles histoires que nous allons raconter. La possibilité d'une nouvelle histoire racontée sur trois films, aller où on veut, faire ce que l'on veut, au sein de Star Wars.... N'est-ce pas excitant ?"

Et il n'a pas tort en effet le pépère puisque cette nouvelle trilogie devrait prendre un virage radical par rapport à tout ce que l'on connait déjà de la saga. Sans parler du fait que lorsque Disney a racheté la licence, il a gentiment dégagé tous les produits dérivés de la chronologie Star Wars, KOTOR compris. Donc, penser qu'il pourrait être adapté est un contresens puisque, à l'heure actuelle, KOTOR n'existe même pas dans l'univers utilisé par Disney. Oui, c'est triste.

 

Photo  KOTOR

commentaires

gngnnnge 06/12/2017 à 19:48

La vieille république, mu ha ha ha !! Asshole (cultrou en français)

José 06/12/2017 à 14:57

La vieille republique ! LOL Bande de nases !
L'ancienne république !
Vs etes mauvais.

Lorian 06/12/2017 à 12:14

Entièrement d'accord sur les merveilleuses cinématiques d'intro de The Old Republic qui tue Le Reveil de la Force, la main dans le slip, qui retranscrit bien plus de choses que cet ersatz de SW IV, d'ailleurs à l'annonce du film je m'étais dit qu'ils allaient forcément s'inspirer de ces cinématiques tellement elles avaient fait bonne impression chez le fan comme chez le non initié ...

Je rêverai qu'il y ait un film à cette période, il y a tellement de chose à raconter ... mais que ce soit fait par l'équipe en charge des cinématiques qui ont bien compris comment retranscrire l'essence d'un SW épique ...

Y Boy 06/12/2017 à 11:58

Johnson dit seulement qu'il n'adaptera pas le jeu KOTOR, en aucun cas il dément l'utilisation contextuelle de l'Ancienne République. Ça reste donc une possibilité.
Votre titre est donc mensonger... mais vous le savez déjà n'est-ce pas ?

Apola 06/12/2017 à 11:58

@REA

Détente il a juste avancé que ce serait pas une adaptation d'un arc précis sur KOTOR, ca veux pas forcement dire que l'histoire ne se concentrera pas sur cette période de la mythologie Star Wars.
La saga est (à l'origine) connue pour ses twist, il semble logique que le nouvel architecte de cet univers souhaite en préserver les pivots dramatiques.
Pourquoi condamner un homme qui veux nous proposer une histoire originale plutôt qu'une adaptation facile qui sera connue d'une partie des fans et spoilé aux autres...

REA 06/12/2017 à 11:41

Rien que la cinématique de l'arrivée des Sith dans The Old Republic bouffe Le Réveil des Amorphes.

Si Mr Rian "je m'y crois grave" Johnson a de meilleures idées que KOTOR, vu qu'il veut faire dans l'originale (on se souvient de TWD, et d'un peu GOT), et bien je t'attends au tournant petit padawan.

"ta grande confiance en toi te perdra" - Soda

votre commentaire