Jurassic World 2 annonce son trailer imminent avec une deuxième vidéo

Christophe Foltzer | 4 décembre 2017
Christophe Foltzer | 4 décembre 2017

Après une première (très courte) vidéo dévoilée il y a une dizaine de jours, Jurassic Park devient subitement généreux avec un nouveau teaser qui fait quand même pas loin du triple.

Si le premier Jurassic World a été l'un des plus grands succès de tous les temps au moment de sa sortie en salles, on ne peut pas dire qu'il ait fait l'unanimité. Que ce soit dans la presse ou dans le public. Et si on attendra encore quelques années pour savoir s'il vieillit bien ou non, sa suite devrait normalement gommer pas mal de ses scories. En tout cas, c'est ce que l'on espère. 

 

Photo Jurassic World 2

 

Le fait que le film n'ait pas été réalisé par Colin Trevorrow mais par Juan Antonio Bayona nous rend certes plus optimiste, tout comme sa thématique qu'on nous promet quand même plus sombre, voire assez engagée, même si bon, on ne s'attend pas non plus )à un brulôt politique en faveur de la protection des animaux. Parce que oui, il y a quand même des chances que Jurassic World 2 : Fallen Kingdom se transforme en film spéciste et on ne sait pas encore trop comment prendre la chose.

 

Photo , Chris Pratt

 

Après, la première vidéo qui a été diffusée il y a une dizaine de jours, toute aussi courte qu'elle soit, nous montrait d'emblée cette volonté de réinjecter un peu de la magie de l'original dans une scène largement inspirée par la naissance d'un Raptor dans le premier film. On ne s'étonnera donc pas que le nouveau teaser nous montre un nouveau temps fort, qui nous fait immanquablement penser à la charge des Gallimimus de Jurassic Park.

Le film se vautrera-t-il dans la facilité d'un remake déguisé ? Ou alors s'agit-il juste d'une impression, tout autant qu'un petit hommage ? Impossible de le savoir pour le moment, et surtout pas avec deux pauvres séquences sorties de leur contexte. Et ça tombe bien parce que ce teaser existe en fait pour nous prévenir de l'imminence de la première vraie bande-annonce, prévue aux USA jeudi prochain, donc probablement vendredi chez nous.

Jurassic World 2 : Fallen Kingdom sera quant à lui, l'un des temps forts de l'été 2018.

 

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alex
05/12/2017 à 10:45

Donc effectivement comme ils l'avaient indiqué ils ont eu la main légère sur les CGI au profit d'une retour aux sources ... alala....

votre commentaire