Batman Ninja : découvrez la bande-annonce tranchante de l'aventure la plus inattendue du Chevalier Noir

Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous aimez Batman ? Vous aimez les Ninjas ? Bah ça tombe bien, voilà Batman Ninja. Enfin, sa bande-annonce.

Preuve que Warner a toujours de la suite dans les idées et ne manque pas nécessairement d’ambition, le film que voici nous rappelle que les héros de l’écurie DC se prêtent formidablement bien aux détournements mythologiques.

Vous l’aurez compris, on y retrouve donc Batman (mais aussi le Joker, Catwoman ou encore Harley Quinn), téléporté pour l’occasion dans le Japon féodal, où il va se fritter avec son plus vieil ennemi. On vous laisse apprécier cette bande-annonce, plutôt somptueuse et techniquement renversante, montée avec talent et portée par une direction artistique ainsi qu’une animation d’une belle fluidité.

 

 

 

Batman Ninja arrivera en 2018 après trois années de développement. C’est le fruit de la collaboration entre Kamikaze Douga et Warner, il est réalisé par Junpei Mizusaki, assisté à l’écriture de Kazuki Nakashima (Gurren Lagann). Et si les personnages vous tapent violemment dans l’œil c’est parce qu’ils ont été repensés par l’excellent Takashi Okazaki, papa d’Afro Samurai.

Bref, voici une proposition rafraîchissante, qui devrait nous faire oublier la déception Justice League, notamment grâce à son design assez original, qui fait le pari d'un univers recourant massivement au numérique. Et en comparaison des derniers longs-métrages animés produits par le studio, on se dit que c'est peut-être le bon choix.

Vivement Batman Ninja, comme disent les jeunes.

 

Photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
04/12/2017 à 09:48

@Atma, @OswaldCobblepot85 : Il est tout à fait compréhensible que certains n'aiment les histoires où les personnes sont sortis de leur contexte habituel. Apres tout c'est une question de gout et de limites personnelles vis a vis des situations dans lesquelles on accepte de projeter ses héros favoris. Je suppose par exemple que beaucoup n'aimeraient pas une crossover Batman / Bisounours.

Néanmoins, c'est dans la culture des comics. Ca a toujours été là et beaucoup apprécient ces histoires qui positionnent leur héros dans d'autres contextes. Ca a aussi le mérite de créer des nouvelles situations, de mettre le héros dans des situations critiques qu'il n'aurait jamais connu, et surtout c'est souvent pas intégré dans la continuité donc pas de soucis de cohérence.
En gros c'est surtout fun et pour sortir du train train quotidien. Faut pas y voir de l'irrespect (quand c'est bien fait bien sur).

Atma
03/12/2017 à 11:38

Depuis que j'ai vu la couverture d'un "Batman Vs Aliens" (à côté d'un "Tarzan vs Predator" d'ailleurs) il y a 20ans, plus rien ne m’étonne avec les comics... Ils font un peu ce qu'ils veulent de leur "mythologie" et ceux qui viendront pleurer sur les incohérences de ce type de lecture n'ont plus qu'à se tourner vers une littérature plus... classique, je dirais.

OswaldCobblepot85
01/12/2017 à 21:30

Moi qui suit un grand fan de Batman, je suis profondément indigné de voir cette... chose... Un Batman Japonais ? et puis quoi encore, c'est stupide et irrespecteux anvers les fans du chevalier noir. Vous, vous aimez pas Justice League, mais moi je préférerais 1000 fois ce dernier que SA...

*Soupir*... Il y'a même le Pingouin dedans... :(

Grift
01/12/2017 à 19:29

On dirait du Cell Shading non ?
C'est super beau en tout cas...

Euh!
01/12/2017 à 16:39

Tout de suite quand on confie un anime à une équipe japonaise ça à plus de gueule.
Si seulement on avait pu leur confier les derniers animes Batman aussi.

votre commentaire