Gotham Knights : Robin devient le roi du planté de baton dans la bande-annonce sans Batman

JL Techer | 29 juin 2022
JL Techer | 29 juin 2022

Warner Bros Games a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Gotham Knights qui met Robin à l'honneur.

Warner Bros ne lâche pas sa campagne de communication visant à faire grimper la hype autour du futur Gotham Knights. Après les premiers trailers de gameplay du jeu, et une présentation détaillée de Nightwing, c'est donc au tour de Robin d'avoir droit à une bande-annonce dédiée à sa gloire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce trailer en a surpris plus d'un, tant ce Robin semble détonner par rapport à ses confrères masqués. 

Dans la généalogie Batman, le Robin qui sera présent dans Gotham Knights est le jeune surdoué Tim Drake, soit historiquement le troisième Robin, après Dick Grayson, et mort puis ressuscité Jason Todd. Pour le prochain titre de WB., c'est un Robin presque adulte que les joueurs pourront incarner.

Traumatisé par la mort de Batman, il semble déterminé à se montrer digne de son mentor en poursuivant sa lutte contre le crime. Expert dans le maniement du Bô, le bâton de combat traditionnel japonais, il démontre surtout des talents de ninja qui n'auront pas manqué de laisser le public pantois. 

 

 

Téléportation, camouflage optique façon Solid Snake, disparition dans des nuages de fumée, utilisation de doubles holographiques de lui-même... ce Robin semble tout droit sorti d'un stage technique longue durée chez Naruto. La justification à ses capacités de déplacements instantanés est que Robin aurait réussi à pirater l'ordinateur central de la Tour de Garde de la Justice League et pourrait ainsi utiliser les systèmes de téléportation du quartier général des super-héros DC. 

Contrairement à Nightwing et Red Hood, deux personnages très sérieux, voire sévères, Robin se veut un contrepoint plus léger à ses comparses de la Batman family. Son ton est plus enjoué et, d'après son monologue du trailer, il souhaite prouver qu'il peut exister sans Batman. Au rayon des clins d'oeil, Robin utilise un lance-pierre qui rappelle clairement celui utilisé par Carrie Kelley, la Robin du Batman: The Dark Knight Returns de Frank Miller. 

 

Gotham Knights : photoSi ce n'est pas un look de ninja ça

 

Ce nouveau trailer a également été l'occasion de constater que les héros auront une garde-robe bien plus variée que dans les épisodes Batman : Arkham. Reste à savoir si ces différents costumes auront bel et bien un réel impact en termes de gameplay, et ne seront pas de purs ajouts esthétiques. Après une longue séquence de gameplay pour Nightwing, et celui de Robin, il ne reste plus qu'à patienter pour les présentations détaillées de Batgirl et Red Hood, qui arriveront sûrement dans le courant de l'été. 

En attendant l'arrivée de Suicide Squad : Kill the Justice League, développé par Rocksteady (les créateurs de la saga Batman : Arkham), prévu pour le premier semestre 2023, Gotham Knights est attendu le 25 octobre 2022 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S.

Tout savoir sur Gotham Knights

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oracle
01/07/2022 à 16:11

C'est réd Robin but its ok

targuet16
29/06/2022 à 14:24

On passe d'un univers sombre et apocalyptique avec Arkham Knight, pour arriver sur un truc coloré, "fun" et pétillant. La suite, c'est la possibilité de faire des tags dans la ville et d'avoir des emotes en jeu ? Cette époque donne mal au ventre ....

Kyle Reese
29/06/2022 à 13:29

De la téléportation ... mouais. Ça fait un peu trop SF pour du Batman.

votre commentaire