Batman pourrait bientôt passer un Long Halloween dans un nouveau film animé

Christophe Foltzer | 6 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Marvel capitalise à mort sur Spider-Man actuellement, DC n'est pas en reste puisqu'il nous sert du Batman à toutes les sauces. Jusqu'à ce qu'on ait une grosse indigestion. Mais en même temps, les projets sont excitants.

Alors qu'on apprend que The Batman de Matt Reeves pourrait enfin se tourner dans le courant du mois de novembre 2019 (avec ou sans Ben Affleck, mystère), le Chevalier Noir ne reste pas inactif pour autant puisqu'il continue tranquillou sa carrière en animation. En effet, la branche vidéo de Warner et DC nous offre régulièrement des nouveaux films exclusifs sur le héros et son univers et continue de piocher dans les grands classiques imprimés du personnage.

 

photo long halloweenBatman, plus que jamais dans la place

 

Parfois pour le pire, Batman: The Killing Joke on pense à toi, et parfois pour le mieux, genre Batman : The Dark Knight Returns. Et parfois pour le WTF à la Batman Ninja. Donc c'est cool, les fans sont ravis, Batounet est toujours là et il a toujours la pêche. Sauf que là, il va peut-être bientôt se taper une grosse crise existentielle puisqu'une grosse rumeur est en train d'enfler concernant sa prochaine aventure animée.

 

Photo Killing Joke Joker 2Une Killing Joke qu'on a très envie d'oublier.

 

En effet, si l'on en croit le site Revenge of the Fans, le studio plancherait actuellement sur une adaptation du fantastique Un Long Halloween, publié en 1996 et écrit par Jeph Loeb et dessiné par Tim Sale. Et là, tout de suite, on s'y intéresse. Mini-série de 13 épisodes, Un Long Halloween nous raconte le pacte fait entre Batman, Gordon et Harvey Dent pour lutter contre la pègre de Gotham alors qu'un mystérieux tueur en série, baptisé Holiday, flingue les criminels réputés de Gotham les jours de fête.

Une mini-série qui fait suite au légendaire Batman : Year One et dont Christopher Nolan s'est grandement inspiré pour son The Dark Knight puisqu'il nous raconte aussi la naissance de Double-Face. Pour le moment, il ne s'agit que d'une rumeur dont on attend une confirmation officielle mais avouez que ça fait salement envie.

 

photo long halloween

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Number6
07/01/2019 à 08:54

Assez d'accord avec Cooper. Je préférerais des créations originales pour le coup, comme batman ninja.
Après, j'ai stoppé Dc en papier à partir de new 52. Du coup, leur proposition d animés sur les new 52 m'a plus car je n'ai rien lu dessus. Notre ressenti avec l'œuvre originale influencera de toute façon notre avis sur la transposition en animé. Pour moi, killing joke, gaslight ont violés les comics, tdkr et year one n'ont fait que les imités. Peut être est ce ainsi pour les news 52, mais ne les ayant pas lu, j'aime leur univers mis en place.

Ce que je crains, c'est qu'il fasse des comics classiques en animé non pas un elseworld, mais qu'il l'intègre à leur continuité, comme ils le font avec death of superman

val
07/01/2019 à 08:02

The killing joke et excellent il et pas mauvais

Cooperpeaks
06/01/2019 à 22:13

Ben si tu te preocupe de moi vu que tu m'a répondu enfant de catin.

Mikatdk
06/01/2019 à 17:56

C’est vrai que la version anime de 92 de Batman et le film Batman contre le fantôme masqué reste marqué car c’était notre enfance
Pour le moment du mal à en trouver qui les surpasse

CooperPeaks
06/01/2019 à 16:53

A Wilson
J'ai regardé The Dark Knight Returns et Red Hood ET j'ai lu les BDs d'origine. Et je ne vois absolument pas l'intérêt de ces films d'animations, tant les comics les surpasse largement, en particulier TDKR qui doit énormément au graphisme si particulier de Frank Miller qui se retrouve ici limité à une animation sans saveur (c'est triste de se dire que la série animée de 90, avec un budget largement inférieur, surpasse largement les films animés DC actuels).
En revanche, Batman Ninja est un film rafraîchissant puisqu'il ne cherche pas à adapter un matériau pré-existant et propose des visions complètement barrées qu'on ne trouve pas facilement ailleurs. Alors certes, le scénario est complètement con, mais le film est réjouissant par bien des aspects, notamment l'animation qui est enfin vu à la hausse. Je ne dis pas que Batman Ninja est mon film préféré, à ce titre, loin de là, surtout quand on a eu Batman contre le fantôme masqué (un pinacle indépassable à mon sens), mais ça faisait quand même du bien de voir un film qui ne se repose pas sur la popularité de la BD d'origine pour construire son succès sans chercher à aller plus loin.

Mais bon, de toute façon, cela étant dit, je ne me préoccupe pas trop des avis de petits parasites de ton espèce ;)

Seth greco
06/01/2019 à 15:46

Batman la serie animée rien n arrivera à l égaler !!!

wilson
06/01/2019 à 15:46

Cooperpeaks
Ta des goûts vraiment bizarre Batman Ninja est l'une des pires adaptations de Batman,regarde The Dark Knight Returns ,RedHood....et on en reparlera

aki
06/01/2019 à 13:31

CooperPeaks à bien résumé !

A moins d'un coup audacieux en terme de mise en scène ou de narration, une adaptation d'un comic du niveau de "Un long Halloween" est inutile.

007 boy
06/01/2019 à 11:29

Warner réussit en animation ce qu il ne parvient pas à faire avec des acteurs en chair et en os. A ce jour, le plus mauvais batman en animé est batman ninja

CooperPeaks
06/01/2019 à 10:34

Mouais, j'ai jamais réussi à être hyppé par les films animés Batman, et pourtant, dieu sait ce que j'adore ce personnage.
Le truc, c'est que ok, les histoires sont géniales mais elles ne sont pas originales puisqu'elles sont repompées planche par planche des BD. Du coup, ce qui devrait normalement faire le sel de ces adaptations animées, c'est au niveau de la mise en scène et de l'animation. Et de ce côté, on est quand même dans une platitude navrante : la mise en scène est purement fonctionnelle quand elle ne se préoccupe pas de reproduire à la ligne les cases marquantes du comics d'origine, les animations extrêmement limitées et les couleurs sans reliefs, plates.
Bref, à part pour ceux qui ne connaissent pas les BDs, je ne vois pas l'intérêt de regarder ces films qui n'apportent rien de plus à l'original (dans ce cas, autant se contenter de relire sa BD). Et ça risque de faire encore plus mal avec l'adaptation de Un long Halloween, tant le dessin de Tim Sale se démarque des autres, notamment par son travail des ombres et des couleurs.
...
Seul anime DC/Batman qui m'a enthousiasmé, c'est Batman Ninja, où là, on sent qu'il y a eu un petit coup de boost niveau animation (curieusement, c'est le seul film de la collection qui soit animé au Japon, sûrement une coïncidence).