Finalement, on commence à se faire à l’idée qu’Hellboy va bientôt revenir sans Ron Perlman et Guillermo Del Toro. Alors attention, on est toujours révoltés hein, mais moins qu’avant.
N’empêche, quoi qu’on fasse, on l’aura toujours un peu mauvaise parce qu’on a quand même l’impression que l’ami Del Toro s’est fait sacrément avoir sur ce coup-là. Alors qu’il se battait depuis des années pour monter son Hellboy 3, voilà que le créateur du personnage, Mike Mignola, va voir quelqu’un d’autre pour lancer un reboot. Franchement, pas cool.
Après, ce n’est pas inintéressant en soi, puisqu’on rappelle que le film sera classé R (donc pas pour les mioches), que le nouveau diable rouge sera interprété par David Harbour de Stranger Things et que le film sera réalisé par Neil Marshall, qui a quand même réalisé l’un des meilleurs films d’horreur des années 2000 :The Descent. Donc oui, sur le papier, il y a sacrément du level.
David Harbour en Hellboy
Seulement, alors que les choses se sont précipitées à la rentrée pour mettre le projet en route, il restait toujours une inconnue, et pas une petite, puisque nous ignorions tout de son éventuelle date de sortie. C’est désormais une affaire réglée puisque le site Heat Vision vient de révéler à la foule impatiente que le film sortira donc le 11 janvier 2019, sur les écrans américains évidemment. La date française n’a pour le moment pas encore été communiquée.
Quant on voit le look d’Harbour sur les photos on se dit que ça peut le faire et puis bon, ce n’est pas comme si Del Toro était le grand perdant de l’histoire non plus. Avec son Lion d’Or pour La Forme de l’eau, on ne s’en fait pas pour la suite de sa carrière. Et mine de rien, ça compense. Un peu.
Enfin ! (c’est un abonnement)