Le trailer d'Avengers : Infinity War est la bande-annonce la plus vue de tous les temps

Christophe Foltzer | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est toujours passionnant de voir comment les studios arrivent à manipuler les attentes des spectateurs pour créer des événements à partir de rien. C'est à se demander si nous ne serions pas dees petits moutons au fond.

Le cas Infinity War est particulièrement intéressant parce qu'il est allé à contre-pied de nos attentes. En effet, là où on supposait que Marvel sortirait l'artillerie lourde dès que la première semaine de tournage était emballée, en nous inondant de photos et d'un premier teaser énigmatique, comme il le faisait encore il y a quelques années, il n'en fut rien. Au contraire même, à part deux trois infos et déclarations, le plus grand secret entourait ce nouvel Avengers

 

Photo Poster Avengers

 

Une loi du silence qui a trouvé son point culminant cet été, puisque une bande-annonce avait été diffusée durant le dernier Comic-Con de San Diego et qu'absolument aucune image n'a fuité sur le net. Alors qu'on s'attendait à ce que le trailer soit mis en ligne dans les jours qui suivaient, il aura fallu attendre jusqu'à cette semaine pour que Marvel nous dise, en gros, "Au fait, préparez-vous à ramasser vos dents parce qu'on vous balance le trailer demain." Comme ça, à la cool.

 

Photo

 

Résultat des courses, une énorme attente se recrée en très peu de temps, les fans comptent les heures et, lorsque le trailer est enfin là, c'est le carton assuré. Malin ! En fait, c'est même plus que cela puisque Marvel vient de communiquer autour du fait que la bande-annonce d'Avengers : Infinity War était la plus vue de tous les temps sur Internet. Elle aurait ainsi rassemblé 230 millions de vues en 24 heures, ce qui explose le précédent record détenu par Ça, avec le teaser de son trailer vu 197 millions de fois dans le même temps.

 

Photo

 

Et parce que les études sur les trucs et les machins fait aussi partie du business et qu'il faut bien se rassurer, en parallèle, la société de recherches sur les réseaux sociaux Fizziology explique que ce n'est pas le ralenti final, l'apparition des Gardiens où les poils qui se dressent sur le bras de Peter Parker qui étaient l'élément le plus populaire et le plus discuté du trailer, mais bel et bien la barbe de Captain America, 4 fois plus populaire que n'importe quelle autre partie de la bande-annonce. Et cette étude éclair très sérieuse arrive à la conclusion qu'en majorité la population trouve la barbe sexy.

On pourrait totalement n'en avoir rien à faire d'ici la sortie du film le 25 avril 2018, si l'efficacité et la rapidité de l'étude ne faisait pas aussi froid dans le dos en termes de récoltes de données.

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
02/12/2017 à 11:01

Vu les deux Avengers ce qui m'impressionne toujours les effets spéciaux ! Mais ta toujours cette impression de déjà vu !!!! encore un méchants avec des Alien qui veulent tout détruire ....bref on s'en fout

Moody
01/12/2017 à 17:46

Quelle misère. Ça en dit long. C'est même pas du cinéma. Avengers, fast and furious, jurassic world et compagnie, c'est de la daube.

sylvinception
01/12/2017 à 13:09

Encore une preuve que le cinéma - le vrai - ne s'est jamais aussi bien porté!!
Totalement déprimant...

Bubu
01/12/2017 à 12:20

Thanos est génial après il faut juge le film a sa sortie j espère pas une déception comme ultron

Bob
01/12/2017 à 10:02

Raaaaa. S il vous plait, les videos qui se lancent toute seule en bas des articles c est insupportable !!

corleone
01/12/2017 à 09:54

Un grand merci à M.Kevin Feige, le seul vrai super-héros de la firme avec ses super-pouvoirs de communication.

Haha
01/12/2017 à 09:38

Le Realiste, un film qui depasse le milliard n'a pas pu convaincre au box office ? XD

LeRealiste
01/12/2017 à 09:09

heureusement, vous le savez fort bien Millions de vues =/= carton box-office.
Avengers 2 AoU avait fait plus de vues par rapport à Avengers le premier mais niveau box-office, il n'a pas pu convaincre.

Kouak
01/12/2017 à 08:54

Bonjour,
Décidément...
La moustache de Superman et maintenant la barbe de Captain...
Y' a vraiment de quoi se poiler...

votre commentaire