Star Wars : un personnage majeur compte quitter la saga après l'épisode IX

Alexis Vielle | 30 novembre 2017
Alexis Vielle | 30 novembre 2017

Star Wars IX pourrait marquer la fin d'un cycle. Après Luke, un autre acteur serait sur la sellette. Pour son bien ? 

On vous l’avait annoncé il y a quelques jours : Rian Johnson, aux commandes des Derniers Jedi prévu pour le 13 décembre prochain, sera en charge de la nouvelle trilogie Star Wars. De prochaines aventures intergalactiques qui devraient rompre avec l’arc narratif de Luke Skywalker. Personnage central de la saga depuis ses débuts en 1977 (si l’on excepte Darth Vader), ses prochaines épopées dans l’épisode VIII (et IX ?) devraient donc le voir raccrocher son sabre fluorescent au vestiaire, Rian Johnson ayant même commencé à plancher sur les nouveaux chapitres du space opera le plus mythique au cinéma. 

 

Photo Mark Hamill

Luke "Mark Hamill" Skywalker en jeune retraité ? 

 

Mais du coup : quid des autres héros ? Et bien aujourd’hui, c’est l’interprète de Rey Daisy Ridley qui commente son futur départ au micro de Rolling Stone. L’actrice avait répondu « Non » à la question de savoir si son personnage serait reconduit au-delà de sa trilogie : 

« En réalité, je ne savais pas trop dans quoi je m’engageais quand j'ai signé il y a quelques années. Je n’avais pas lu le script, mais les gens impliqués étaient vraiment supers donc j’étais super excitée. Maintenant je pense que je suis encore plus chanceuse que je ne l’aurais jamais été. »

 

Photo Daisy Ridley

 BB-8, Daisy "Rey" Ridley et John "Finn" Boyega

 

A propos d’un possible retour dans la saga à l’avenir, l’actrice est catégorique :

« Non, non, non. Je suis vraiment mais vraiment contente de faire le troisième et ensuite me retirer, parce qu’au bout du compte, j’avais signé pour trois films. Donc, pour moi, c’est trois films. Je pense que ce sera le bon moment de partir à ce moment-là. »

Un constat logique sur sa carrière. Avant de prendre part à l’une des franchises les plus lucratives et plus cultes de l’histoire du 7e art, Daisy Ridley était une illustre inconnue, ses seuls faits d’armes notables remontaient à un obscur film d’horreur britannique (Scrawl) ou quelques apparitions dans des séries notables outre-Manche (Mr. Selfridge, Affaires Non Classées...). Se retrouver en tête d’affiche en fidèle héritière de maître Luke (à savoir une jeune ingénue livrée à elle-même sur une planète déserte promise à un grand destin) était évidemment un tremplin énorme pour la jeune carrière de la britannique. Histoire de ne pas rester enfermée dans la peau de son personnage (comme Mark Hamill), la belle compte bien s'envoler vers d'autres horizons plus terre-à-terre (Le Crime de l'Orient-Express). 

Et si Rey revenait dans trente ans, comme son futur mentor Skywalker ? « Merde, je ne peux pas penser si loin ! ».

Sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain. 

 

Affiche française

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire