Après Les Derniers Jedi, le réalisateur Rian Johnson va développer une toute nouvelle trilogie Star Wars

Christophe Foltzer | 10 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les Derniers Jedi sort dans quasiment un mois, le 13 décembre pour être précis, et si on l'attend de pied ferme, on ne perd pas de vue le fait que concernant l'avenir de la saga, on ne savait pas grand chose. Notez bien l'utilisation de l'imparfait.

La productrice Kathleen Kennedy l'annonçait il y a plusieurs jours, Disney et Lucasfilm ont les mains dans le cambouis actuellement, parce qu'il faut trouver le moyen de pérenniser la franchise Star Wars pour, au minimum, les dix années à venir. Un exercice qui pourrait être plus difficile que ce que l'on pense puisqu'il nécessite la prise en compte de facteurs bien spécifiques comme la lassitude potentielle du public concernant un arc scénaristique, la perspective du retour de certains comédiens, la prise de risque en tentant des idées nouvelles etc et etc...

 

Photo Daisy Ridley

 

Bref c'est un vrai métier quasiment divinatoire même si on voit mal un film estampillé Star Wars se planter de façon dramatique au box-office, en tout cas, pas avant quelques années. Il faut croire que le studio est particulièrement satisfait du travail de Rian Johnson, dont Les Derniers Jedi sortira dans les salles le mois prochain, puisque Disney vient de lui donner probablement la promotion de sa vie en lui confiant le développement d'une toute nouvelle trilogie.

Rian Johnson écrira et réalisera le premier film de cette nouvelle trilogie et sera impliqué dans les deux autres. Et cette trilogie toute fraiche devrait être synonyme de changement radical puisqu'il a déjà été annoncé qu'elle ne concernera pas la famille Skywalker et qu'elle se déroulera dans une partie de la galaxie que nous n'avons jamais vu. "Enfin !" diront les plus déçus que les films actuels ne soient qu'une resucée de la première trilogie. Et Kathleen Kennedy n'a pu cacher son enthousiasme à l'idée de cette nomination puisqu'elle a exprimé toute sa joie dans un communiqué :

 

Photo, Rian JohnsonRian Johnson, à gauche

 

"Nous avons adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi. Il est une force de création et le regarder bâtir son film du début à la fin était l'un des plus grands moments de ma carrière. Rian va faire des choses incroyables avec cette nouvelle trilogie à l'état brut."

Et quand on connait le degré d'exigence de Kennedy par rapport à la franchise, et la poigne de fer qui est la sienne, la voir aussi emballée par un réalisateur ferait presque passer ce dernier pour le Messie que Star Wars attendait depuis longtemps. En tout, il sait renvoyer l'ascenseur puisqu'il s'est exprimé juste après, en compagnie de son co-producteur de toujours, Ram Bergman :

 

Photo

 

 

"Nous avons connu le meilleur moment de notre vie en travaillant avec Disney et Lucasfilm sur Les Derniers Jedi. Star Wars est la plus grande des mythologies modernes et nous avons beaucoup de chance d'avoir pu y contribuer. Nous sommes très impatients de poursuivre avec cette  nouvelle série de films."

Donc voilà, nous allons effectivement bouffer du Star Wars pendant encore 10 ans mais s'ils tiennent leur promesses de nouveauté et qu'il y a une vraie prise de risque, cela risque de passer comme une lettre à la Poste.

 

rey

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
10/11/2017 à 18:44

J'ai déjà le Pitch : sur une planète désertique, dans une galaxie reculée, des robots vont à la rencontre de chevaliers Jedi...

zetagundam
10/11/2017 à 18:05

Ils auront peut être enfin une véritable histoire s'étalant sur 3 films pas comme sur la présente trilogie où Disney semble naviguer dans le brouillard à en croire toutes les news qui circulent depuis des mois

malak
10/11/2017 à 15:19

KOTOR!?

Rahan les tape
10/11/2017 à 13:19

Il faudra absolument un très bon casting ET de bons personnages, j'aime bien la nouvelle trilogie mais ça reste encore fadasse et les acteurs n'aident pas pour l'instant.

majorfatal
10/11/2017 à 11:53

Et bien donc personne n'y croyait..... alors comme quoi!

Winslow
10/11/2017 à 11:37

Majorfatal: Lucas n'y croyait pas non plus. C'est Spielberg qui était le seul à y croire.

Karlito
10/11/2017 à 11:34

Ou bien une belle stratégie de com pour faire vite oublier les déboires en série de réalisateurs virés sans ménagement? Rien n'est gratuit chez Disney...

majorfatal
10/11/2017 à 09:56

Et si un auteur faisait le film QUI LUI PLAIT plutôt q'essayer de séduire untel ou untel....Je rappelle que star war a sa sortie avait fait des projections test catastrophiques et que les acteurs,le studio,les producteurs s'attendaient a 1 bide! Il n'y avait que Lucas pour y croire!

Pareil pour Titanic! Alors les conjectures des marlketeux!!!!!! Laissez les créateurs s'exprimer!

REA
10/11/2017 à 09:34

En même temps, ils n'allaient pas juste faire 6 films.
Je ne suis pas surpris d'une telle annonce.

Ben
10/11/2017 à 09:00

ça ne remet pas en question JJ Abrams sur l'épisode 9? pas un mot à son propos de la part de Kathleen Kennedy? Il était tout de même dans ses petits papiers pour relancer la franchise.... A mon avis ça ne sent pas très bon pour lui...

Plus
votre commentaire