Kevin Feige, le big boss du MCU, affirme que des super-héros disparaîtront après Avengers 4

Sophie Sthul | 27 novembre 2017
Sophie Sthul | 27 novembre 2017

Kevin Feige est le gardien du temple MCU, et en tant que tel, il a les clés de l'avenir de la franchise dans les mains. Vanity Fair (qui consacre ses prochaines couvertures aux super-héros Marvel) est donc logiquement allé lui tendre son micro à l'occasion des 10 ans du MCU pour avoir quelques infos.

Et on peut dire que des infos, on en a eu. Kevin Feige, maître dans l'art de la communication, a en effet parfaitement su teaser l'avenir de la franchise et le film Avengers 4... alors même que le 3 n'est pas encore sorti. On vous fait un résumé de ce qu'il s'est dit, et on commence avec ce qui fait mal :

« Après Avengers 4, un ambitieux film multi-franchises prévu pour 2019, au moins quelques personnages au coeur de l'équipe au milliard de dollars Avengers raccrocheront capes et boucliers. »

 

Photo

Avengers : Infinity War 

  

Déjà on remarque une très claire allusion à Captain America, seul héros à utiliser à utiliser un bouclier. Ce serait d'autant plus logique que le contrat de l'acteur Chris Evans, qui joue Captain America, arrive à son terme. 

Cependant, on sait aussi que ceux de Mark Ruffalo (Hulk), Robert Downey Jr (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (La Veuve Noire), Jeremy Renner (Hawkeye) approchent de leur terme. De plus, après 10 ans dans le même costume, on peut comprendre que certains acteurs aient envie d'aller voir ailleurs.

 

Photo

Qui partira le premier ?

 

Reste à savoir ce que Kevin Feige entend par "raccrocher". Retraite anticipée ? Mort malheureuse ? Estropiement planifié ? On ne sait pas, mais pas le temps de réfléchir car Kevin Feige continue ainsi :

« Avengers 4 va ramener un élément encore jamais vus dans les films de super-héros jusque là : un final. Il y aura vraiment deux ères distinctes. Avant et après Avengers 4. Et je sais que ça ne se passera pas comme les gens s'y attendent. »

On attend la surprise de pied ferme... on adore être surpris. Avengers 4 est actuellement en tournage et le grand feu d'artifice final promis par Kevin Feige sortira en avril 2019.

 

PhotoRobert Downey Jr, Kevin Feige et Tom Holland

commentaires

Minion
28/11/2017 à 15:28

Ils vont tous créver et Thanos sera le grand gagnant de infinity wars et ce qui permettrait de booter sur la nouvelle franchise.

Tuyen
28/11/2017 à 11:56

@Zanta : ils partiront quand même, qu'ils le veuillent ou non. Feige a bien compris qu'il doit apporter de la nouveauté constamment s'il veut que son MCU perdure.

F4RR4LL
27/11/2017 à 23:07

On a beau dire, mais la Warner mériterai d'avoir un Feige à la tête du DCU. Il gère sa boutique comme un vrai timonier et personne ne viendra lui chier dans les bottes (ils sont tous partis !). Alors que chez Warner c'est comme chez les Animaniacs, un vrai festival de connerie.
Ils devraient virer Geoff Johns et mettre le responsable de la serie animée TAS à la tête.

Zanta
27/11/2017 à 20:43

Globalement, aucun a intérêt à se tirer : Hemsworth, comme Evans, a le luxe d'enchaîner les flops en parallèle de Marvel, tandis que Ruffalo a un rôle bien pépère où il laisse sa doublure numérique se coltiner tout le job.
Renner s'est tiré de Mission Impossible et s'est fait éjecté de Bourne. Donc Marvel est sa cash machine. Si son perso ridicule était supprimé, ce ne serait pourtant pas une grosse perte.
Restent Downey et Scarlett, qui eux, devraient se tirer : le premier devrait revenir bosser avec des vrais cinéastes, tandis que la seconde devrait se rendre compte que personne n'a envie de voir un film sur la Veuve Noire.

Arnaud
27/11/2017 à 20:33

Y a pas a dire, il maitrise grave sa communication le pere Feige, ca on ne peut pas lui enlever

Emmanuel M.
27/11/2017 à 18:28

Et bien ze m'excuzzzsse mais pour moi, zzzccceee que dit monssssieur Feizzze, zzzccc'est de la poudre de perlinpinpin.

votre commentaire