Henry Cavill espère que son dernier film Superman sera enfin positif

Christophe Foltzer | 21 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien un truc que nous n'avons pas compris dans la promotion de Justice League, c'est sa gestion du personnage de Superman. Difficile en effet de garder la surprise sur son retour alors que l'acteur publiait des instantanés du tournage il y a deux ans, que le héros apparaissait dans quelques bannières et que les bandes-annonces nous montraient de gros indices quant à son retour. Attention quelques spoilers sur Justice League.

Dans le grand projet de départ du DCEU, il a toujours été question que Superman en soit l'un des personnages centraux, ce qui est un peu normal puisque le héros est juste l'un des héros les plus populaires de la planète. Pourtant, dès Man of Steel, quelques voix se sont faites entendre, en disant que ce n'était pas vraiment Superman, que ce côté sombre ne lui allait pas du tout... De notre côté, si le film n'est pas parfait, nous avons trouvé ce parti-pris audacieux et intéressant et dans la continuitié de l'humanisation de Batman par Christopher Nolan dans sa trilogie.

Les choses se sont sérieusement gâtées avec Batman v Superman, pas forcément dans le traitement du personnage lui-même mais dans le sort qui lui était réservé puisque, de l'avis général, sa "mort" est arrivée beaucoup trop tôt dans le DCEU, Warner et DC grillant probablement leur cartouche la plus importante alors que leur univers n'était clairement pas totalement installé.

 

Photo Batman v Superman

 

Son retour dans Justice League pourrait remettre le personnage sur les rails, si son avenir n'était pas aussi incertain. En effet, on nous parle depuis longtemps d'un Man of Steel 2 et, pour le moment, on ne voit toujours rien venir. Tandis que le studio s'éparpille dans mille et un projets pour les années à venir, Superman, lui, reste toujours silencieux sur son destin au sein du DCEU.

Si l'on sait que le film est toujours prévu, il pourrait avoir une importance encore plus capitale qu'escomptée puisque Henry Cavill vient de confirmer au Los Angeles Times qu'il ne lui restait qu'un seul film à faire pour honorer la totalité de son contrat. Ce qui signifie que la seconde aventure solo de Cavill dans le costume sera aussi sa dernière, ce qui pose un paquets de questions sur l'orientation à venir de cet univers étendu.

 

Photo Henry Cavill Diane Lane

 

Ceci dit, Henry Cavill ne voit pas les choses en ces termes puisqu'il préfère se concentrer sur le dernier film auquel il sera rattaché en exprimant un certain nombre de désirs vis-à-vis de ce dernier :

"C'est une opportunité merveilleuse de raconter l'histoire de Superman. Maintenant nous avons la possibilité de le montrer dans toutes ses couleurs et de raconter une histoire très complexe, centrée sur son personnage et d'avoir cette formidable sensation d'espoir et de bonheur. Un film positif avec quelques leçons de vie qui y soient intégrées."

Cela confirme au passage, pour qui en douterait encore, que le DCEU a définitivement laissé tomber son côté sombre et adulte au profit d'un angle plus léger et divertissant. C'est peut-être aussi la finalité de tout l'arc de Superman dans ces différents films, que nous n'avions pas encore saisis jusqu'à présent parce que les productions étaient tellement chaotiques : partir des ténèbres du personnage, de ses doutes, pour aller progressivement vers la lumière et vers le héros que nous connaissons et que nous aimons tous. Et, si c'est ça le plan, nous sommes partants à 100 %. A condition, bien sûr, que ce soit fait sérieusement. Evidemment.

 

Photo Henry Cavill

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnny
23/09/2019 à 15:36

Les gens qui disent ça n'ont clairement rien compris a Superman. Ou plus exactement, s'intéresse plus a son symbole qu'a son personnage. Superman n'est pas specialement sombre ou lumineux: il est JUSTE humain. La difference.

Homme puissant
12/09/2019 à 19:59

J'ai adoré MOS et pour moi ce n'était absolument pas assez noir. Batman contre Superman c'était impossible d'y croire tellement superman pourrait pulvériser batman rien qu'en soufflant dessus...Alors si maintenant on m'annonce un MOS plus "léger", moins sombre c'est la catastrophe. Moi je voudrais bien un film très dur où superman se bat contre doomsday et crève pour de bon ! Un méga film d'action à la Zack Snyder !!! Quitte à foutre un bébé dans le bide de Lois pour un prochain flm !!!

Je veux tourner dans ce film s'il vous plaît
30/05/2019 à 20:03

Je veux tourner dans ce film s'il vous plaît

Mr Vide
23/11/2017 à 12:34

Man of steel est très bon. Du spectacle et de l'envergure donnée à un héros par des démonstrations de puissance digne d'un demi-dieu. Snyder a réussi cette démo de force et c'est -pour moi - ce qu'il fallait faire avec ce héros . Ben oui , un coup de poing = un immeuble en vrac. ça me va! j'espère que le Man of steel 2 ne fera pas l'inverse pour "casser" l'image sombre et blabla..ça servirait à rien je suppose...

corleone
22/11/2017 à 15:42

une fois de plus je ne suis pas specialement fan de zach snyder, henry cavill je connaissait à peine à l'épqoue mais j'aimai bien son charisme. Le film Man of Steel est bourré de scene épique des effet spéciaux ultra léché et travaillé une intro superbe sur la planète de super man (scene qui surmpasse n'importe quelle scene de batialle des stars wars) le developpement du personnage de superman les combats digne d'un dragon ball Z. Le tout saupoudré de la musqieu de hans zimmer? Sur ces différents points aucun films d'action/super héros ne m'a fait autant frissoné de plaisir. Meme Avengers qui n'était pas mal dans la scene final ne m'a pas fait cette effet. Alors un Man of steel 2 qui reprend les meme ingrédients du 1 je dit oui. mais on peut toujours réver... Le premier plan de Justice LEague m'a fait demandé mais que ceque je fou dans cette la salle de cinéma a voir la scene de superman avec son visage déformé numériquement entrain de faire le clown !!! ridicule a souhait et cette scene ne sert stricement à rien !

Zanta
22/11/2017 à 07:48

En octobre 2014, Warner a annoncé un Justice League 2 et un Man of Steel 2. Donc il est évident que le contrat de Cavill va être renégocié pour au moins 1 voire 2-3 films, afin de s'assurer des services de Superman pour deux trilogies du DC Universe.
Perso, je préfèrerais avoir un Man of Steel 2. Surtout si Matthew Vaughn est dessus.

Rorov94
21/11/2017 à 21:05

Moi je pense qu 'Emmanuel Béart peut reprendre le rôle.
Il y a un petit «je ne sais quoi»sur les lèvres supérieures(du visage,je précise...)

Le Vrai corleone
21/11/2017 à 19:06

Steel *

Le Vrai corleone
21/11/2017 à 19:06

en fait, je me demande quand même si Man Of Stell n'est pas tout simplement le meilleur film de super héro ...

ramos
21/11/2017 à 19:04

Man of Steel est excellent !

Plus
votre commentaire