Le film Flashpoint pourrait mettre le DCEU en pièces

Christophe Foltzer | 17 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Justice League est sorti, c'est la fin d'un gros suspense de plusieurs années, tout autant que la confirmation qu'il se passe définitivement quelque chose de pourri au royaume de Warner / DC. Et apparemment, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Oui alors, on va encore le répéter parce qu'on en a un peu marre de se faire engueuler pour pas grand chose au final : ce n'est pas parce que l'on parle des énormes problèmes de production que subit le DCEU depuis le départ que nous sommes forcément anti-DC. Nous sommes juste pro bons films et on ne peut pas dire que jusqu'à présent Warner et DC nous aient donné le change sur ce plan-là. Pourtant, malgré toutes les rumeurs et les drames qui se sont produits en coulisses, on avait envie d'y croire à ce Justice League. Las, nous n'avons finalement eu qu'un produit qui ne savait pas ce qu'il voulait être. 

 

Photo Zack Snyder

 

Comme le film sort aujourd'hui aux USA, le week-end sera déterminant pour le DCEU et, en fonction de son score au box-office, il confortera le studio sur sa lancée ou, au contraire, le forcera encore à changer son fusil d'épaule. Et c'est un moment capital, vu le nombre de films actuellement en préparation dans cet univers, dont on nous a mis en garde qu'il ne serait plus vraiment considéré comme un véritable univers étendu à l'avenir puisque pas mal de films de super-héros DC devraient se dérouler en dehors de toute continuité. Ce qui nous amène à Flashpoint.

Le film sur Flash est prévu de très longue date et a déjà connu plusieurs réalisateurs différents et pas mal de faux départs. Mais cette fois, on espère que c'est la bonne puisque, il y a quelques mois, Warner a renommé le film, en référence à un axe très populaire du comics, et si, pour le moment, aucun metteur en scène n'y est réellement attaché, on parle quand même d'une sortie aux alentours de 2020.Et voilà qu'en pleine promo de Justice League, Flash lui-même, Ezra Miller donc, vient de révéler au micro d'Entertainment Weekly que son film solo pourrait très bien mettre le DCEU en pièces :

 

Photo Ezra Miller

 

"Ce que les fans comprennent quand ils entendent le mot Flashpoint pourrait être similaire à ce qu'ils comprennent quand ils entendent Crisis. Nous commençons à comprendre que notre cher DCU sera inévitablement déchiré en morceaux à l'infini, et son approche du multivers nous donnera un sacré mal de tête. Le DC Multivers Hyper Etendu comme je l'appelle. Et vous pouvez me citer."

Effectivement, Flashpoint se déroulant dans un univers parallèle, cela semble couler de source mais on n'est pas forcément convaincus qu'il s'agisse de la bonne façon de présenter les choses à ce moment où le DCEU vit une grosse crise. Après, cela pourrait justifier tous ces films à venir qui ne semblent pas en lien les uns avec les autres. Mais pourquoi faire aussi compliqué alors que cela pourrait être si simple ? 

 

Photo Ezra Miller

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anthony
19/11/2017 à 20:17

@corleone

Oui oui d'accord merci

corleone
18/11/2017 à 10:14

Comme c'est mignon mon petit Anthony, ta phraséologie est rabiscotée, arrete de lèchepoter ton copain Manietik et souffrez que je vous déchapeaute.

Z
17/11/2017 à 20:46

"Nous sommes juste pro bons films et on ne peut pas dire que jusqu'à présent Warner et DC nous aient donné le change sur ce plan-là." La on touche le fond.... EL vous avez un problème je crois, regardez juste les notes que vous avez mis aux précédents films....

Anthony
17/11/2017 à 20:03

@Manietik

Ah oui effectivement il n'en vaut pas la peine. Bien joué à toi !

corleone
17/11/2017 à 12:56

Et bla bla bla… comme si ça devait enlever quelque chose à ma personnalité hors du commun ou mon compte en bankk. Va donc te faire voir ailleurs si j'y suis le Maniecon.

Manietik
17/11/2017 à 12:44

@Corleone

Ta grossièreté n'a d'égale que ton étroitesse d'esprit. Tes insultes définissent ton abjecte personne.

Bonne journée.

Origan
17/11/2017 à 12:30

Après les deux excellents MOS et batman v superman whedon a foutu la merde sur la jla, pauvre snyder il doit être dégoutté de voir ce qu'a fait ce type sur son film.

Joe Staline
17/11/2017 à 11:42

Qu'ils continuent comme ça et ils vont perdre les fans et le grand public. Je vois mal quelqu'un de lambda aller voir un film où on t'explique que finalement le personnage qu'il a vu dans l'autre film, ce n'est pas le même que dans celui qui apparait dans le suivant ^_^

corleone
17/11/2017 à 10:52

"Et ne te soucie pas de Corleone, il a bien ses raisons de faire la groupie d'EL" lesquelles ?
"D'autant plus qu'il n'est ni actionnaire à EL, ni administrateur du site." qu'est-ce-que tu en sais?
Ah oui en fait ça s'appelle parler pour ne rien dire. Créez donc aussi vos sites ciné, rédigez vos articles, consultez nous et on en reparlera, fuckfaces.

Manietik
17/11/2017 à 10:25

@Anthony

Laisse tomber, c'est surtout Christopher Foltzer, il n'en a rien à foutre de ta remarque. J'ai fait la même remarque il y a peu, en reprenant presque les mêmes mots que toi, mais dès le lendemain, il est revenu de plus belle à la charge. Et ne te soucie pas de Corleone, il a bien ses raisons de faire la groupie d'EL, toutefois personne ne lui décernera jamais le titre de "plus fervent lecteur d'EL". D'autant plus qu'il n'est ni actionnaire à EL, ni administrateur du site.

Christopher, que tu le veuilles ou pas, tes articles deviennent saoulants ! A force d'être aussi relou, tu perds même ta finesse, qui caractérise notamment tes critiques ou les dossiers rédigés de ta main. Par contre tes ritournelles "DC fout le bordel" me semblent plus être du remplissage, en un matin où la gueule de bois et le temps t'empêchent de faire correctement tes devoirs, quitte à recopier n'importe quoi pour atteindre les 2 pages telles qu'exigées par le professeur.

Plus
votre commentaire