James Franco serait en discussion pour avoir son propre film solo chez les X-Men

Alexis Vielle | 17 novembre 2017
Alexis Vielle | 17 novembre 2017

James Franco dans la peau d'un super-héro pas comme les autres.

Dix ans après son rôle du fils maudit Harry Osborn dans Spider-Man 3, James Franco s’apprête à effectuer son retour dans l’univers Marvel. L’américain est décidément l’un des plus prolifiques artistes du moment. Multipliant les rôles au cinéma, se permettant même d’en tenir la caméra pour le prometteur The Disaster Artist, l’acteur a effectué en parallèle un retour tonitruant sur le petit écran avec l’excellente série The Deuce (voir notre dossier sur la série).

Jouant sur plusieurs tableaux à la fois, jonglant entre projets personnels et apparitions dans des blockbusters (furtive en 2017 dans Alien : Covenant), le comédien hyperactif interprétera pour la première fois un super-héros chez les X-Men pour la Fox.

 

Photo James Franco, Willem DafoeJames Franco et Willem Dafoe dans Spider-Man de Sam Raimi

 

Selon The Hollywood Reporter, Franco serait en discussion avec les studios pour obtenir ses premières aventures solo dans la peau de Multiple Man. Comme son nom l’indique, il  a la capacité de se dupliquer à l’infini. Très peu connu du grand public, c'est là un véritable pari pour les producteurs et on est bien curieux de savoir sous quelle forme se présentera le long-métrage. 

 

Photo

Multiple Man 

 

La Fox est décidément pleine d’audace et, malgré des productions à la qualité inégale, la firme multiplie les genres, entre le fun Deadpool, le western/noir Logan et l'horrifique Les Nouveaux Mutants. Projet risqué s’il en est puisque consacrer un film à un obscur personnage des X-Men, dont la seule apparition au cinéma remonte à X-Men, l'Affrontement Final avec Eric Dane et relevait plus d’un cameo, soulève pas mal d’interrogations.

Ah oui et c’est Simon Kinberg, scénariste des X-Men version rétro avec McAvoy et réalisateur du prochain X-Men : Dark Phoenix, qui devrait le produire. Histoire de concurrencer le titan Marvel, la Fox se lance de plus en plus dans la course aux super-bonhommes. A une différence près, on voit mal se dessiner un FoxCU à l'avenir tant la tonalité des œuvres est clairement différente de film en film.

Quel style adoptera le long ? Horreur ? Comédie ? Thriller ? Polar ? Décidément, après son double rôle de jumeaux dans The Deuce, James Franco possède vraiment le don d'ubiquité. 

 

Photo James FrancoJames Franco en tête-à-tête avec lui-même

commentaires

Nimbari
17/11/2017 à 20:49

J'ai comme l'impression que le succès de Deadpool a fait beaucoup de bien à la fox en terme de prise de risques, je suis sûr que Logan aurait été moins violent et sombre et que New Mutant n'aurait pas viré au film d'horreur si Deadpool n'avait pas explosé le box-office. Warner/DC et Disney/Marvel ferait bien prendre exemple sur la Fox.

Dredd
17/11/2017 à 20:03

+1 Snoopinette

Gonzo
17/11/2017 à 19:02

C'est vrai qu'il ferait un bien meilleur Gambit que Tatum

Snoopinette
17/11/2017 à 14:16

Franchement je préférais le voir dans Gambit à la place de TaTum parce que le voir dans ce rôle non

votre commentaire