Largo Winch 3 : James Franco est de retour au cinéma face à Tomer Sisley

Mathis Bailleul | 22 février 2023 - MAJ : 22/02/2023 19:13
Mathis Bailleul | 22 février 2023 - MAJ : 22/02/2023 19:13

Largo Winch 3 verra bien Tomer Sisley affronter un certain James Franco, malgré les accusations de harcèlements visant l'acteur américain.

Adaptation des bandes dessinées de Jean Van Hamme, les deux films Largo Winch sortis en 2008 et 2011 ont fait partie de ces films français aussi ambitieux qu'une production américaine. Les deux volets ont été dirigés par Jérôme Salle (Kompromat) et Kristin Scott Thomas ou encore Sharon Stone ont prêté la réplique à Tomer Sisley, interprète du héros éponyme.

En 2020, Tomer Sisley avait évoqué la mise en chantier d'un Largo Winch 3, réalisé par Olivier Masset-Depasse (Duelles, Illégal), successeur de Jérôme Salle. Depuis, les nouvelles ont débarqué discrètement les unes après les autres si bien qu'en 2023, le tournage a commencé le 6 février. L'occasion de revenir sur le projet et de voir concrètement où il en est, alors qu'il compte à son bord James Franco, malgré ses accusations de harcèlements.

 

Largo Winch 2 : photo"J'apporte des nouvelles !"

 

On n'a pas vu James Franco dans une production depuis la série The Deuce en 2019 (aussi bien devant et derrière la caméra). Une absence depuis 2018 sur les plateaux de tournage certainement dû aux accusations de harcèlements de cinq des élèves de son école de théâtre le visant. S'il a réfuté les accusations, un règlement à l'amiable a été trouvé en février 2021. En décembre 2021, il s'est excusé et a avoué avoir couché avec des étudiantes. Raison pour laquelle, l'acteur s'est mis en retrait et a fait une pause.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le comédien remonte en selles. Il sera aussi prochainement à l'affiche de Me, You de Bille August (lauréat de deux Palmes d'Or pour Pelle le Conquérant et Les Meilleures Intentions) et du biopic Alina of Cuba: La Hija Rebelde de Miguel Bardem dans lequel il joue Fidel Castro. Dans Largo Winch 3, titré Largo Winch : Le prix de l’argent, il devrait d'ailleurs joué l'antagoniste.

 

La Ballade de Buster Scruggs : photo, James FrancoAvoir la corde au du cou, ça le connaît

 

Ce troisième volet, à mi-chemin entre Taken et Jason Bourne, suivra une énième fois les péripéties Largo Winch, dévasté par le récent enlèvement de son fils de 15 ans. Pour enfoncer le clou, il assistera impuissant au suicide de son partenaire commercial lors d'une conférence de presse en direct. Les deux événements sont-ils liés ? Alors que son empire commercial commence à s'effondrer, il se mettra en tête de retrouver les responsables, aidé par Bonnie, "une jeune femme sérieusement badass", selon le réalisateur belge.

Pour mener à bien sa quête, l'intrigue fera voyager son protagoniste du Canada à la Birmanie en passant par Bangkok. Le tournage a débuté en Bulgarie et l'équipe est attendue ensuite pour tourner en Thaïlande et en Belgique. La fin du tournage est fixée à fin juin 2023. Aussi, Clotilde Hesme (Lupin) et Élise Tilloloy (Années 20) sont à compter au casting, dans des rôles encore inconnus (l'une d'elles est peut-être Bonnie).

Produit par Pan Européenne et Versus Production, co-écrit par Olivier Masset-Depasse, son collègue sur Duelles Giordano Gederlini (Les Misérables) et Domenico La Porta, Largo Winch 3 a fixé une première et vague date de sortie dans les cinémas français au printemps 2024.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Crisor
27/02/2023 à 21:11

Je languis la sortie en salle, avec Franco et Sisley se sera sans doute un bon moment de cinéma. Un bon réalisateur et ce film sera un succès j'en suis certaine

Plagieur
27/02/2023 à 06:07

CopyComic !

Miami81
24/02/2023 à 13:42

Content du retour de largo Winch. Une série de films de qualité et un Tomer Sisley parfait dans le personnage.

Ringo
23/02/2023 à 20:40

Que l'on parle ciné et ciné seulement. Le reste c'est ragots et sujets que l'on ne maîtrise pas. Oui, probablement que Franco a profité de sa situation, mais en même temps, et sans jeter la pierre de l'autre côté, il a quand même une belle gueule et ça n'a pas dû trop rechigner en face... Seule la justice est capable de trancher. Si une partie du public se choque, qu'elle fasse l'impasse, le boycott. Les studios ne doivent pas fermer leur porte aux artistes. Le sujet est connu depuis des lustres, depuis l'âge d'or du cinéma. Babylone a très bien montré cet aspect du cinéma. Errol Flynn, Sinatra, Mickey Rooney,.... ce n'étaient pas des enfants de cœur. On nous a enlevé l'excellent acteur qu'était Kevin Spacey, sans qu'il y ait le moindre procès. Ben je le regrette... Drôle d'époque... Je ne connais pas l'histoire Franco à fond (ça ne m'intéresse pas) mais pour ce que j'en sais il n'a violé ni frappé personne. M'enfin... du coup je ne parle plus cinéma... c'est triste... Allez, j'irai voir le nouveau Largo, qui me fera plus d'effet qu'un Marvel (la lassitude m'a fait abandonner la partie).

MacReady
23/02/2023 à 12:13

@alxs

"Largo Winch 3 : James Franco est de retour au cinéma face à Tomer Sisley"
Dans le titre, ça parle ciné, y'a rien sur le reste

Tom’s
23/02/2023 à 12:11

@ Ringo, tu écrit que LW( Sisley) aurait dû profiter des charmes de Sharon Stone qui il est vrai joue une Cougar comme dans la scène où elle apparaît ( qui est totalement gratuite, écrit comme si on attendait ça d’elle ) la pauvre, Bon a quand l’article sur Sharon Stone? Ça me désespère de pas la voir sur des vrais films, je crois qu’elle as été blacklisté, j’ai cru à un retour et dernier exemple sur le film DC à venir Blue Bettle où elle est engagée et remplacée sans raison par S Sarandon, celle qui lui a volé son Oscars en 1996 ! Où est la justice dans ce monde !! Lol

alxs
23/02/2023 à 12:02

Pourquoi mélanger affaires judiciaires et news purement ciné ? Que vous l'évoquiez brièvement dans l'article est normal mais direct dans le titre je trouve ça hors sujet, il n'a pas été condamné et personne ici n'est juge. La frontière entre site de cinéma et tabloid est fine chez vous

Prisonnier
23/02/2023 à 11:36

Double cool. J'aime bien les deux premiers et j'adore James Franco. Bon ok, il est un peu Franco de porc mais quand même

Cinégood
23/02/2023 à 11:20

@Mortodu
" continuer à pratiquer leur art en privé"
Tourner des films que pour soi, un vrai projet de vie !

Rico
23/02/2023 à 09:14

Ravi de voir que mon précédent post fut supprimé, cette rédaction ne supporte pas la moindre critique.
@Motordu ce n’anesthésia ni à toi ni à moi ni à quiconque de déterminer si ces plaignantes disent vrai ou non c’est à la justice. Et quand bien même il sent le souffre et qu’il a des appétences sexuelles hors normes il n’aurait plus le droit de travailler ?
C’est absolument délétère de penser comme ça.

Plus