Star Wars : Les Derniers Jedi - Luke va-t-il basculer du côté obscur ? La réponse de Mark Hamill

Christophe Foltzer | 7 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous le sentez qu'il arrive le nouveau Star Wars ? Doucement mais sûrement, Les Derniers Jedi fait monter la pression pour que nous soyons tous à point le le 13 décembre prochain. Et il y a de très grandes chances que cela fonctionne en plus.

Après, on ne va pas se mentir, qu'on aime ou pas ce que donne la nouvelle trilogie, on ira de toute façon la voir au cinéma. C'est comme ça, c'est dans nos gènes maintenant, c'est Star Wars, on ne peut pas lutter. Cela dit, on a encore le droit de ne pas être forcément d'accord avec ce qui se prépare. Alors oui, on ne va pas encore se plaindre du manque évident de prise de risque de Disney qui nous ressort des remakes déguisés (en tout cas à première vue), non on préfère plutôt voir le verre à moitié plein pour parler d'un point plutôt intéressant des Derniers Jedi.

 

Photo Mark Hamill

 

Comme vous le savez sans doute, entre la trilogie originelle et celle-ci, Luke a pas mal morflé. Son apprenti Kylo Ren est passé du côté obscur, lui a probablement buté son école et ses élèves, ce qui l'a poussé à s'exiler façon Yoda aux confins de la galaxie pour bouder. Jusqu'à ce que Rey ne vienne le retrouver pour lui demander de la former. Et cette partie semble au coeur des Derniers Jedi à ceci près que le dernier spot TV en date laissait supposer que peut-être Maître Luke serait comme qui dirait passé du côté obscur. Et c'est vrai que si l'on regarde la campagne marketing du studio, tout laisse penser que cela reste une possibilité. Alors, vérité ou mensonge ? Attention spoilers du coup hein, forcément...

 

Photo Mark Hamill

 

Mark Hamill, immortel interprète de Luke, a décidé de ne pas attendre la sortie du film pour que les gens voient d'eux-mêmes ce qu'il en est, et a tenu à déclarer lors d'une interview accordée à Disney Rewards Insider que non, son personnage n'était pas devenu un gros salopard :

"Luke a perdu toute confiance dans sa capacité à faire les bons choix. Cela le hante jusqu'au plus profond de lui. Mais il ne s'est pas tourné vers le côté obscur. Ce n'est pas une version mauvaise de lui. Mais cela reste une incarnation du personnage à laquelle je ne m'attendais pas. Elle m'a tiré de ma zone de confort. C'était un vrai défi."

Donc, si Luke n'est pas un gros méchant dans le film, ce ne sera pas non plus le plus heureux des fêtards apparemment. Et on a hâte de voir ce que cela va donner même si on aurait préféré le découvrir par nous-mêmes. A moins que ce ne soit une tactique marketing pour nous embrouiller ? Réponse le 13 décembre.

 

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ben
07/11/2017 à 21:56

Luke est le dernier Jedi, il s'est exilé pour partir à la recherche des pouvoirs du 1er jedi, le seul qui a vaincu Snoke il y a plusieurs milliers d'années alors que Snoke fondait l'Ordre Siths. Défait et sérieusement balafré il attendit son heure, celle de battre celui même qui a défait l'Ordre Sith en tuant Palpatine, Luke, et à travers un de ses puissants disciples Kylon Ren. Mais voilà il ignorait l'existence de sa demi sœur, Rey, plus puissante qu'il va réussir à capturer. Elle sera sauvée inextremis par Kylo Ren, repentie et dans le doute après s'être trouver dans l'incapacité de tuer sa mère, mais laissant Luke prisonnié de Snoke.

Kylo et Rey, Yin et Yang de la Force feront leur possible pour le libérer et défaire Snoke dans l'Episode 9 (tout comme le fut Han Solo dans l'épisode VI...). A la façon d'Obiwan, Luke vaincra Snoke. Un nouvel Ordre Jedi apparaitra symbolisé par les jumeaux, le Grey Jedi, sont en fait 2 personnes.

Philpasoriginalcommenom
07/11/2017 à 17:21

Difficile de se faire une idée sur un extrait si court et qui mélange sans doute plusieurs scènes.
J'ai plutôt vu un Luke perplexe qui avertissait sa disciple des dangers du pouvoir de la force. Un remake de ce qui lui arrivait dans l'Empire Contre-Attaque, en fait. Sauf que désormais, c'est lui Yoda (qui était déjà parti en exil après avoir vu l'ordre Jedi s'écrouler… décidément, que du recyclage !)
Et puis non, on n'est pas obligé d'aller voir ce film, même si c'est un Star Wars et qu'on est fan. On peut aussi se dire que le 7 était vraiment une arnaque et qu'il vaut mieux arrêter là les frais. J'ai bien aimé Rogue One et je crois que je vais rester sur cette bonne impression plutôt que de me taper la suite de cette longue descente aux enfers avec cette nouvelle "trilogie" qui n'en a que le nom (parce que <SPOILER> commencer ce nouveau film là où le précédent se terminait </SPOILER>, c'est plus un gros truc coupé en deux - ou en trois, on verra pour le 9 - que trois épisodes indépendants qui forment un tout), payé fort cher d'ailleurs par Disney.

Roukesh
07/11/2017 à 14:52

Je reste sur mon avis des chevaliers gris. Un épisodes qui permettrait de lutter contre le perpétuel duel manichéen lumineux/obscure. Wait and see, les bandes annonces font quand même bien envie, malgré les nombreux plans clins d’œils à l'épisode 5.

Tigre
07/11/2017 à 12:52

Skywalker en méchant c'est la suite....

Bubu
07/11/2017 à 12:29

Luke sera du bon côté de la force je pense

mmarvibear
07/11/2017 à 12:23

Un Luke qui finirait dans le coté Obscur aurait du sens.

Au début de l'épisode IV, ses tenues sont claires et lumineuses mais plus on s'avance dans la saga et plus ses tenues sont sombres pour finir par un noir très seyant.

Exactement comme pour son père Anakin dans la prélogie. Luke ne ferait que perpétuer un schéma familial, même s'ils s'est semble t-il abstenu de se marier pour ne pas répéter complètement le destin paternel. Il a le potentiel pour passer dans le coté obscur et il le sait.

Dans la première bande annonce, il le dit clairement : " il est temps pour les Jedi de disparaître."

Mais pas pour devenir des Sith. Il est je pense plus dans l'optique de voir l'éternelle opposition Jedi/Sith devenue obsolète et inadaptée, cherchant un nouvel équilibre. Un peu comme ici entre le PS et l' UMP.

En fait, Luke, ce serait le Macron local...
:)

votre commentaire