Luke est-il passé du côté obscur dans le nouveau spot TV des Derniers Jedi ?

Christophe Foltzer | 2 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est donc le 13 décembre prochain que sortira Les Derniers Jedis sur nos écrans et la pression commence gentiment à monter...

Alors que l'on croise tous les doigts pour que le film de Rian Johnson ne soit pas qu'un remake déguisé de L'Empire Contre-Attaque, Les Derniers Jedi commence tranquillement la seconde partie de sa promotion, qui s'annonce bien massive comme à chaque fois, pour nous convaincre qu'il est le film à ne pas rater. Comme s'il fallait nous le préciser ! En effet, quoi que l'on fasse ou dise à propos de ce film, on ira de toute façon le voir, parce que c'est Star Wars. C'est triste mais c'est comme ça.

 

Photo

 

Cela dit, une foule de questions se presse au portillon, notamment concernant le destin de nos personnages. Si l'on met de côté pour l'instant les origines de Rey qui nous seront apparemment dévoilées dans le film, l'autre grande interrogation concerne le rôle de Luke Skywalker. Apparu brièvement à la fin de Le Réveil de la Force, le personnage semble bien être le Dernier Jedi du titre original (oui parce que le pluriel, c'est une spécificité française. bien joué...) Tandis qu'il se la joue Yoda en vivant reclus dans un coin paumé de la galaxie, l'arrivée de Rey pour qu'il la forme risque de le précipiter à nouveau dans l'histoire.

 

Photo Mark Hamill

 

Si tout a été mis en place pour que son implication réelle soit tenue secrète jusqu'à la sortie du film, le nouveau spot TV que vient de balancer Lucasfilm pourrait nous donner de précieuses indications, voire nous spoiler un peu la tronche. En effet, on y découvre un entrainement bien moins paisible et luminueux que ce à quoi on pouvait s'attendre de la part d'un sage Jedi, avec notamment une Rey en proie à la colère et sur le point de tuer Luke. Comme en plus, en voix-off, il nous dit que cela ne finira pas de la manière dont elle le pensait, on pourrait penser que ce bon vieux Luke, suite au drame qui causé son isolement, ait choisi de succomber à son côté obscur.

 

Photo, Daisy Ridley

 

Bien entendu, il ne s'agit là que de théories mais il est clair que ce spot entier est fait dans l'unique but de semer un gros doute sur l'intégrité morale du héros. Quoi qu'il en soit, cela fait partie aussi du jeu et du plaisir de se poser toutes ces questions, et même si, au final, on a tort, on aura quand même passé un bon moment à échaffauder toutes ces théories. Réponse en décembre.

 

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Antephil
02/11/2017 à 17:56

Et si snoke était une projection du coté obscure de Luke ?

Mordhogor
02/11/2017 à 11:42

La vision de Maided me paraît la plus juste. Cette scène doit faire partie de l'entraînement. Bon, en même temps, il a vu s'écrouler tout ce qu'il avait bâti, cf la destruction de son école par Kylo, alors on sait jamais...

Dirty Harry
02/11/2017 à 11:10

On la connait la fin : Rey gagne. Les auteurs ont fait une terrible erreur d'écriture : se projeter à travers l'héroïne donc venant de nulle part elle sait piloter/reparer mieux que Han Solo son Faucon Millenium, sait utiliser la force sans aucun entrainement et met une raclée au méchant du film. Bref aucun suspense, elle en est déjà au niveau super sayan. Dans le premier Star Wars de 1977, Luke se prenait une rouste par les hommes des sables, par deux gars louches dans un bar, par des soldats de l'Empire (même une princesse se fout de sa g) et seulement à la fin fait preuve de dépassement de lui-meme en utilisant ce machin qu'est la force auquel ce frêle paysan semble touché. Cela le rendait attachant, fragile, ses failles le rendant humain et son héroïsme d'autant plus précieux alors que l'autre Demi-deesse a plus a voir avec Kill Bill ou Dragon Ball Z qu'avec Star Wars...

Bubu
02/11/2017 à 10:58

Luke en méchant c est peut être.smoke

Maided
02/11/2017 à 09:59

Beaucoup plus simple :

Lors de son entrainement (ou plus tard) Rey va se laisser envahir par la colère dans un combat face à Luke et celui-ci lui apprend la phrase mythique "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance." pour qu'elle se ressaisisse, lui raconte comment Kylo a basculé, etc...
Après que Rey bascule côté obscure ou non c'est autre chose mais j'aimerais bien une inversion des rôles : Rey ->Coté Obscure et Kylo -> Côté Clair pour le coup ça serait vraiment original dans la saga (si on omet Anakin of course)

Satan LaTeube
02/11/2017 à 09:55

Mouais, il aurait résisté au côté obscur dans la trilogie originelle et maintenant qu'il est devenu le plus puissant il y aurait succombé ? Ca me semble un peu titré par les cheveux.

RiffRaff
02/11/2017 à 09:10

Dans le matériel promotionnel du film Luke apparaît sur les standups des "gentils" et avec sa capuche sur ceux des "méchants"

votre commentaire