Justice League : Henry Cavill parle du fameux équilibre entre l'humour et le sérieux

Alexis Vielle | 7 novembre 2017
Alexis Vielle | 7 novembre 2017

Justice League arrive le 15 novembre, et devrait alimenter encore quelques débats.

Avant même que ne soit écrite la première ligne du scénario, Justice League était voué à alimenter les débats. A l’image de son aîné Batman v Superman : L'Aube de la justice, qui divise passionnément les fans, la tonalité du film de Zack Snyder qui réunit Batman, Wonder Woman, Aquaman et les autres était destinée à être regardée de près, pour être aimée ou détestée. Difficile d'imaginer que le film puisse être adoubé par la presse et le public s'il est porté par des choix esthétiques et thématiques aussi critiqués et questionnés, notamment au fil d'une promo longue et compliquée.

La première réunion de toutes les figures iconiques du DCEU se révèlera dans tous les cas le 15 novembre, un peu plus de cinq ans après les Avengers de Marvel. Et si la patte Zack Snyder est bien présente dans les bandes-annonces et autres extraits que la firme a déballés au fil des mois, nul doute que de nombreux spectateurs et fans attendent de pied ferme le résultat.

 

Photo Gal Gadot

 

Avec une question sur toutes les lèvres : le DCEU va t-il changer de visage pour Justice League suite à l'accueil compliqué de Batman v Superman : L'Aube de la justice et le sacre de Wonder Woman ? Le studio Warner a t-il changé les plans pour s'adapter au public très divisé ? Ou est-ce que l'univers devait dès le départ évoluer de cette manière, comme le répètent Zack Snyder et quelques autres depuis des mois ?

Histoire de calmer les esprits, l'interprète de Superman Henry Cavill a abordé le sujet de l'équilibre entre humour et drame pour WSVN-TV :

 « Le ton du film n’est pas vraiment léger, parce que ce serait lui faire injustice. Il a une tonalité sérieuse, avec ses moments d’humour et de légèreté. Quand les gens sont dans une mauvaise situation, faire de l’humour revient à dédramatiser la situation et fait son effet. Comme les gars dans les forces armées, beaucoup ont un étrange sens de l’humour et ça les aide à surmonter les sales moments. On a pas mal de moments comme ça dans le film oui ».

 

Photo Ezra Miller

 Flash, instrument comique de la JL

 

Nous perso, on a rien contre l’humour quand c’est bien fait. Il est vrai qu’on n’avait pas beaucoup activé nos zygomatiques devant la première confrontation entre la cape rouge et noire. L'univers dramatique que nous avait peint Zack Snyder était audacieux et avait su nous convaincre chez Ecran Large en proposant des idées intéressantes, osant apporter un renouveau dans un monde de demi-dieux tournant en rond (voir notre critique). 

A l’inverse de la colorée et naïve Marvel, le DCEU offrait un beau contre-pouvoir de la toute dominante écurie en apportant un vision a priori plus adulte et sombre que sa concurrente. Joss Whedon (qui a dirigé les reshoots de Justice League) a-t-il tué l’œuvre de Snyder ? Le film est-il fidèle à ce qu’avait entamé Snyder ? Le film est-il simplement réussi ? Après une promotion bordélique, le film est-il à la hauteur ? 

Réponse le 15 novembre.

 

Affiche française

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ghost
20/11/2017 à 01:24

Corleone t'es juste un attardé mental, là tu rage, tu blames l'acteur sans reel argument, Henry Cavill est à ce jour l'acteur qui endosse le mieux le costume de superman, depuis l'emblématique Christopher Reeves qui à superbement endossé le role par Sa présence et son charisme...Henry quant à lui à tout de sup physiquement Mâchoire carrée, muscles saillants etc..., et le costume lui colle parfaitement

ivrognestein
19/11/2017 à 19:40

Slt a tous franchement je l'ai vu le film en tant que fan hardcore et je peux vous le dire allez y c'est d'la balle

Petitanakin
10/11/2017 à 21:51

J’espere que warner ne va pas faire de l’humour bien lourd dingue à la thor ragnarok, parce que sinon ça pu du cul!!!
Cavill est juste génial en superman, et affleck est le meilleur batman ever made.

Ratatak
07/11/2017 à 10:52

"l'interprète de Henry Cavill" barre de lol

Okay
07/11/2017 à 10:02

Mon dieu que ça fait peur... si on se retrouve avec le même "humour" que Avengers Age of Ultron on est mal barrés. Parceque d'après ce qu'il dit c'est exactement cet humour, vous savez pour dédramatiser une mauvaise situation... je sens que ce film va être du même niveau que wonder woman et suicide squad, c'est à dire pas terrible du tout, au secours! Parce que je sais pas pour vous mais moi les bandes annonces ne m'ont jamais enthousiasmé...

Gregdevil666
07/11/2017 à 08:47

J'espere que Josh n'a pas Marvelisé le film.

Deja que WW aurait pu sortir des studio MARVEL si avec celui là ça se confirme cela serait cata pour le genre, il faudrait alors se tourner vers les films de second couteaux comme Deadpool ou Logan.

Si Disney rachète la partie film de la FOX des X-MEN et FF là on est foutu.

corleone
07/11/2017 à 08:45

Cavill t'es la pire chose qui pouvait arriver au personnage de Superman. Boucles là maintenant. Merci.

votre commentaire