Thor Ragnarok : pourquoi Hulk se devait d'être plus intelligent selon son réalisateur Taika Waititi

Alexis Vielle | 1 novembre 2017
Alexis Vielle | 1 novembre 2017
Photo Mark Ruffalo
31

Alors oui Hulk a désormais appris sa grammaire

Aussi cool que mentalement déficiente, la face sombre, ou verte, de Bruce Banner n'a jamais brillé par ses longues tirades sur le sens de la vie. Cantonné à quelques "Hulk smash !" ou autres "Puny God", Thor : Ragnarok lui a donné le goût de la langue de Shakespeare pour notre plus grand bonheur. C'était surtout l'occasion d'accoucher d'un buddy movie assez fluo et fun (voir notre critique), même si le géant vert reste toujours relégué au second plan à côté de l'Asgardien. 

 

Photo Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo

 

Souhaitant donner un peu plus de profondeur au personnage, le réalisateur Taika Waititi revient sur ses réelles motivations à en faire un être plus érudit qu'il n'y parait :

"En réalité, tout est parti de la volonté de créer quelque chose de fun. Comme pour Chris (Hemsworth), je voulais donner l'occasion à Mark (Ruffalo) de jouer le personnage de manière plus intéressante et plus profonde. Dans les précédents films, il dit un ou deux mots puis se met à tout casser, et c'est la version du Hulk que tout le monde connait. Mais dans cette version, il est plus intéressant, plus complexe, cela fait deux ans désormais qu'il est le Hulk. C'est un héros sur sa planète, il a gagné en assurance et est plus à l'aise désormais avec lui-même". 

 

Chris Hemsworth Mark Ruffalo

 

Mais une question subsiste : quand est-ce que Marvel et Universal se décideront à trouver un moyen pour lui donner ses aventures en solo pour en faire plus qu'un faire-valoir ? La double identité, le côté Dr Jekyll / Mr Hyde, Mark Ruffalo : le colosse a plusieurs qualités qui pèseraient dans la balance. Après les échecs du trop ambitieux Hulk d'Ang Lee et du pas assez abouti L'Incroyable Hulk, dont les carrières en salles ont été moyennes, on sent l'industrie assez frileuse quant à redonner un nouveau souffle au colérique Hulk. Mais si Marvel et Sony ont trouvé un accord pour Spider-Man, le fan peut rêver un peu.

En attendant de le retrouver dans le prochain Avengers : Infinity War.

 

Photo Mark Ruffalo

commentaires

Arnaud
02/11/2017 à 14:56

Nan mais vous le faites expres ou quoi ? Vous savez tres bien pourquoi on n'a pas de film Hulk solo, Feige l'a rappelé recemment et vous avez meme fait un article la-dessus ... Ils n'ont pas les droits d'exploitation exclusive et les partagent avec Universal, c'est simple !!!

Au-dela de cela, ce que montre le film c'est clairement le futur du personnage dans les films. Mark Ruffalo aura fini son contrat, Bruce Banner va tout simplement disparaitre et Hulk sera Hulk de facon permanente (et plus besoin de Ruffalo du coup)

MackL
01/11/2017 à 23:36

Il suffit de voir le film Planète Hulk dont Thor Ragnarok a copier pour voir que Hulk était intelligent dedans...rien avoir avec le réalisateur!

Kinou
01/11/2017 à 18:06

Pas de film Hulk car aux dernières nouvelles les droits sont toujours à Universal pour l'exploitation d'un film solo...

ComprendsPas
01/11/2017 à 17:36

On a quand même droit à Hulk tout nu dans ce film...

REA
01/11/2017 à 13:32

C'était ça le buddy movie de l'espace annoncé ?
Taïka et d'autres devraient revoir les buddy movies des 80's, 90's. Parce qu'ils ne sont pas loin du résultat, ils n'y sont pas du tout.

"En réalité, tout est parti de la volonté de créer quelque chose de fun." Bah c'était son postulat de départ de réaliser une comédie, alors un Hulk qui ne s'exprime pas, aucun intérêt.
J'ai trouvé Ruffalo extrêmement mauvais, Tessa Thompson de même, sa scène de fille bourrée, du niveau de Cotillard dans Dark Knight.

Quelle profondeur d'Hulk ? Sa romance avec Romanoff (niaiserie) ? Son tempérament (classique) ? Même les échanges, les blagues avec Thor ne prennent pas. Le son, le ton de la voix. Ratage total.

Kinké
01/11/2017 à 11:49

Rien à voir mais ce qui m'a le plus fait tripper dans ce film - SPOILER ALERT - c'est l'utilisation que fait Thor de son marteau dans la scène d'ouverture - dans tous les autres films solos ou en groupe on l'a jamais vu utiliser son marteau comme ça !!

Mordhogor
01/11/2017 à 11:33

Ok, mais vous, vous n'avez pas encore appris à relire vos articles avant de les publier... "Alors oui Hulk a appris désormais appris sa grammaire". Faites d'efforts. Je sais que c'est parfois pénible, étant moi-même relecteur et chroniqueur dans un webzine, mais y'a un minimum d'efforts à faire pour donner envie de lire. Sinon, j'ai vraiment pris mon pied en voyant ce film effectivement fun et décalé. Et par Odin, que Cate Blanchett est maléfiquement belle...

Pseudo81
01/11/2017 à 11:30

"(...)on sent l'industrie de Mickey assez frileuse quant à redonner un nouveau souffle au colérique Hulk."

Disney a surtout pas les droits d'un film solo Hulk d'où leur frilosité :-)

Grrr
01/11/2017 à 11:29

"Alors oui Hulk a appris désormais appris sa grammaire" : c'est fait exprès ou pas ? ;)

Kolby
01/11/2017 à 11:27

C'est normal puisque sa transformation de banner a Hulk est sur l'effet de l'énervement, de la colère. Alors pourquoi donc utiliser la langue de Shakespeare pour tout détruire?
Encore ici comme vous le dites depuis deux il est Hulk, alors?

votre commentaire