Le tournage d'Aquaman est terminé et tout s'est bien passé

Christophe Foltzer | 23 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous vous rendez compte à quoi on en est rendu quand on parle du DCU ? Alors oui, on vous voit venir, ça va encore gueuler, mais à un moment il faut comprendre qu'il ne s'agit pas de bashing mais d'inquiétude, parce que nous, on veut que ça se passe bien.

C'est vrai ça, à en écouter certains, nous serions des gros vendus à Marvel et dès qu'on en a l'occasion, on taillerait un costard au DCU. Ce qui est totalement faux évidemment. On pourrait vous dire que nous ne sommes ni pour l'un, ni pour l'autre, que cette bataille n'existe pas ailleurs que dans la tête de certains fans et dans le plan marketing des studios, mais autant essayer de pisser contre le vent. A un moment on en a toujours un peu dans la bouche. Et ce n'est pas très agréable. Non, en fait, si on peut paraitre un peu durs avec le DCU c'est parce qu'on aime beaucoup cet univers et que l'on est très triste de le voir partir en sucette alors qu'il a tout les ingrédients pour cartonner. On ne critique pas les films eux-mêmes mais bel et bien la politique du studio qui fait n'importe quoi alors qu'il a de l'or entre les mains. 

 

Photo

 

Alors c'est sûr que, si on se limite au seul cas de Justice League, il y a de quoi broyer du noir. Et pas qu'un peu. Pourtant, on aurait tort de ne voir que lui puisque, même si le DCU est promis à quelques gros changements, les projets annexes continuent. Et parmi eux, il y a évidemment le Aquaman de James Wan, dont la sortie est prévue fin décembre 2018. Un projet dont nous avons relativement peu parlé parce qu'il n'y avait pas grand chose à en dire au fond. Non pas que nous ne soyons pas intéressés, mais simplement que la communication autour du film était relativement discrète mis à part une image de tournage de temps à autre et une petite déclaration à la volée.

 

Photo Aquaman

 

Et c'est plutôt bon signe d'ailleurs. En effet, cela signifie que l'équipe n'a pas le temps de se perdre en interviews et qu'elle est totalement concentrée sur son travail, ce qui est une bonne chose. Tout comme cela ne crée pas une ambiance propice au doute quant à l'emprise du studio sur le projet et ne permet donc pas de commencer à parler de problèmes, de visions différentes, de reshoots, enfin toutes les choses qui ont pourri la production de Justice League justement.

Donc voilà, Wan a mené sa barque tranquillou, à l'abri de la tempête médiatique de "l'autre film DC" et tout ça pour dire que le tournage d'Aquaman est à présent terminé, comme l'ont si bien montré Jason Momoa et Amber Heard sur leurs Instagram respectifs, en publiant quelques instantanés de la fête de fin de tournage. Une manière de finir un gros tournage dans la bonne humeur, tout autant qu'en faisant partager ce moment important avec leurs fans. Mais aussi un très bon moyen pour dire que, c'est cool, tout va bien, l'air de rien. Le film va maintenant entre dans une phase de post-production des plus intenses et on a hâte d'en découvrir les premières images. D'ici là, bravo les gars, vous avez réussi à faire un tournage normal. Champagne !

 

Photo Aquaman fin de tournage

 

Photo fin de tournage

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
scorp
24/10/2017 à 10:24

savais pas que c'était un hardos, jason momoa xD

Pog
23/10/2017 à 15:25

@Manietik

Compris, mais pas d'accord : l'attaque d'Ecran Large anti-DC, pro-Marvel et compagnie, c'est pas "quelques excités". C'est sur quasi chaque article et critique sur le sujet. C'est récurrent et constant. Je vois quelqu'un le dire à peu près chaque semaine, pour une raison ou une autre. Donc c'est bien normal d'y répondre. Et j'y vois là encore une communauté et un rapport aux lecteurs plutôt positif.

Y'a un paquet d'excités qui viennent gueuler sans avoir le droit à une réponse. Là, tu cites comme exemple quelque chose qui ne relève pas de quelques excités marginaux.

Et regarde, Christophe n'est pas venu te répondre à ton "putain t'es relou ton avis je m'en fiche moi". Preuve qu'ils répondent pas à tous les excités ;)

Manietik
23/10/2017 à 15:05

Ben bon, je vais éclaircir : prendre en compte les avis des lecteurs, c'est surtout répondre à des questions d'éclaircissements, apporter quelques précisions et quelques corrections. Pour ça, je suis d'accord avec vous tous qu'EL a le mérite d'interagir avec ses lecteurs. Mais quand il faut répondre aux attaques de quelques excités sur le même ton à peine voilée par un humour parfois maladroit, ts ts !
Compris, tous ? ;-)

corleone
23/10/2017 à 13:26

Je plussoie Pog et Rea, le cinéma c'est l'echange justement, puisque c'est un art divergeant selon la sensibilité et le ressenti de tout un chacun. Il ne s'agit pas d'une science dont nous devions subir la vérité inconditionnelle.


@Manietik go back to Allociné, fuck face.

REA
23/10/2017 à 13:03

+1 Pog

@manietik
Au moins EL échange. On leur reprochera toujours quelque chose, comme à ceux qui commentent.
Allociné par exemple, ils ne répondent pas, ils bannissent. Ils bannissent même jusqu'à ce mort s'en suive (prolongation injustifiée). Qui d'ailleurs devrait revoir les fonctionnalités de son forum, les diaporamas, et j'en passe.

"tout s'est bien passé" jusqu'à l'annonce de reshoots dans les semaines à venir ;)

N'importe quel site à y gagner en prenant en compte l'avis de ses visiteurs

Pog
23/10/2017 à 11:39

@Manietik

"Ecoeurant" de réagir aux commentaires et répondre aux lecteurs, parfois ?
J'aurais dit humain et sympathique moi, contrairement aux grosses machines froides et impersonnelles comme celle que tu cites. Là où tu vois de la "hauteur", je vois une grosse boîte coupée des lecteurs et dépassée par la dose de commentaires négatifs de toute façon.
Mais bon, chacun son truc.

Manietik
23/10/2017 à 11:18

Très cher Christopher Foltzer, "C'est vrai ça, à en écouter certains, nous serions des gros vendus à Marvel et dès qu'on en a l'occasion, on taillerait un costard au DCU. Ce qui est totalement faux évidemment". Evidemment, ce serait absurde de le penser, et je suis plutôt étonné qu'un pro de ton envergure fasse tellement attention à ce genre de remarques. Déjà, EL est le seul site où la rédaction se laisse entraîner dans des débats futiles avec des commentateurs excités, c'est écoeurant ! Prenez un peu exemple sur vos concurrents (AlloCiné, etc). Prenez de la hauteur, bon sang !
Le vrai reproche que moi je te fais perso c'est que ton traitement des infos DC, JL en l'occurrence, est trop pessimiste. On peut s'inquiéter de l'odyssée qu'a connu la production, mais tu n'es pas obligé de le rappeler au début de chacun de tes articles ! C'est relou, putain ! Un moment, tu devrais te contenter de juste passer l'info, même s'il ne te faut qu'un paragraphe pour ça, parce que côté remplissage, ce n'est pas top du tout !

votre commentaire