Finalement, Liam Neeson va continuer à faire du cinéma d'action bien bourrin

Christophe Foltzer | 29 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on ne peut même plus faire confiance aux paroles des gens, où va-t-on ? Après, on parle quand même de Liam Neeson là, donc on se voit mal lui reprocher quoi que ce soit. C'est qu'on tient à nos bras nous...

Liam Neeson est un immense acteur de répertoire. Shakespearien en diable, son charisme, sa voix, son intensité, tout est là pour qu'il nous gratifie de rôles dramatiques mémorables. Ce qu'il a fait pendant plusieurs décennies d'ailleurs. Et puis, allez savoir pourquoi, il a décidé qu'il était plus que temps de tuer des gens en s'embarquant dans le premier Taken. A partir de là, virage complet pour notre ami qui s'est illustré dans bon nombre de films d'action que n'aurait pas renié Steven Seagal. Cassages de bras, cartons en pleine tête, explosions, course-poursuites, Neeson ne savait plus où donner de la tête et, quelque part, même si on trouvait ça sympa, on regrettait un peu qu'il ne fasse quasiment plus que ça.

 

Photo Liam Neeson

 

En 2015, il avait annoncé qu'il se laissait deux ans pour arrêter les films d'action et revenir à des rôles plus dramatiques. Et, chose promise, chose due, il y a deux semaines il avait effectivement confirmé qu'il prenait sa retraite de sauveur de la veuve et de ses orphelins. Et ça nous allait très bien. Sauf que voilà, il a dû se passer quelque chose ces quinze derniers jours puisque pépère a décidé de revenir sur ses paroles.

Et c'est en effet lors de la première de son dernier film, Mark Felt : the man who brought down the White House, que Liam Neeson a déclaré au micro de Variety qu'on pouvait compter sur lui pour briser encore un certain nombre de mâchoires dans les années qui viennent :

"C'est totalement faux, regardez-moi ! Vous parlez au passé. Je continuerai à faire des films d'action jusqu'à ce qu'ils m'enterrent. Je sors de ma retraite."

 

Photo Liam Neeson

 

Une déclaration des plus troublantes qui nous laisse quand même un peu pantois. Comment expliquer un tel revirement en si peu de temps ? La réponse pourrait se trouver dans une précédente déclaration de l'acteur de 65 ans, celle-là même où il annonçait sa retraite :

"Ils me donnent encore beaucoup d'argent pour faire ce genre de choses."

CQFD.

 

Photo Liam Neeson

Tout savoir sur Liam Neeson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
30/09/2017 à 09:12

Si c'est pour nous pondre un film du niveau de "The Grey', why not ?

Kouak
29/09/2017 à 13:19

Chouette !
Du flaming !
Mais il est vrai que même De Niro , sans être dans un film de super héros pour attardés,(Si tu étais aussi intelligent qu'ils t'emmerdent on te décernerait certainement le prix Nobel), a tourné dans des "bouses" juste pour le cachet...C'est indéniable...Et y'en a d'autres...

colloc 1
29/09/2017 à 12:01

Il y a beaucoup d'autres grands acteurs qui se vendent encore plus honteusement dans toutes ces merdasses de films de super héros pour attardés , et tout ça pour de gros chéques mirobolants. On ne saurais lui en vouloir , et ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre !

StarLord
29/09/2017 à 09:56

Aïe aïe aïe...
Va t'il rejoindre les Bruce Willis et autre Nic Cage dans les méandres du cachetonnage?

votre commentaire