Marvel : après Venom, 10 personnages qu'on veut voir avec Spider-Man

Arnold Petit | 16 octobre 2021 - MAJ : 16/10/2021 16:58
Arnold Petit | 16 octobre 2021 - MAJ : 16/10/2021 16:58

Venom et Carnage s'affrontent en attendant Morbius et Kraven, mais d'autres personnages de Marvel attendent de croiser Spider-Man dans l'univers étendu de Sony.

Pendant que Venom fait malheureusement son retour dans les salles face à Carnage, que Morbius attend pour sortir ses crocs et que Kraven le Chasseur prépare ses armes, Sony a encore d'autres projets pour son Sony's Spider-Man Universe (on ne se moque pas). Des longs-métrages autour de Silk, Spider-Gwen, Madame Web ou Jackpot sont en préparation et celui réalisé par Olivia Wilde pourrait être consacré à Spider-Woman selon certaines rumeurs, tandis que Silver Sable ou Black Cat ont été oubliées.

Cependant, avec Spider-Man : No Way Home et le retour du Docteur Octopus, d'Electro ou du Bouffon Vert face au Peter Parker de Tom Holland, Sony va devoir réfléchir à d'autres super-vilains liés à l'Homme-Araignée pour son univers étendu, qui ne sont encore jamais apparus au cinéma de préférence. Alors, on a sélectionné 10 personnages de l'univers de Marvel qui méritent eux aussi d'avoir un film ou au moins un rôle au cinéma aux côtés de Venom, Carnage et Spider-Man (quand il arrivera, un jour).

 

Photo, Tom HardyPose ce poulet et écoute-moi Eddie, on va se faire remplacer avec tes conneries

 

LE CAMÉLÉON

C'est qui : Dmitri Smerdyakov de son vrai nom est un maître dans l'art du déguisement, capable de prendre le visage et l'apparence de n'importe qui. Il est aussi le demi-frère de Kraven le Chasseur et un des grands ennemis de Spider-Man (le premier qu'il affronte dans les comics).

Pourquoi on veut le voir : Dmitri Smerdyakov est déjà apparu dans le MCU sous les traits de Numan Acar et surveille Peter Parker dans Spider-Man : Far From Home à la demande de Nick Fury en se faisant passer pour son chauffeur de bus, mais les capacités ou les origines du personnage n'ont pas été exploités.

 

photoL'homme aux mille visages

 

À quoi ça pourrait ressembler : Le Caméléon pourrait parfaitement apparaître dans Kraven le Chasseur, puis après la mort de son demi-frère (qui devrait arriver dans l'adaptation de La Dernière Chasse de Kraven), il se lancerait alors à la recherche de Spider-Man pour le venger, en prenant l'apparence de ses proches ou en commettant des crimes au nom de Peter Parker.

Malheureusement, Michael T. Weiss (Le Caméléon) est trop vieux pour être le demi-frère d'Aaron Taylor Johnson, mais Taylor Kitsch (True Detective, John Carter) ou Logan Marshall-Green (Quarry, Upgrade) lui ressemblent suffisamment pour un film entre thriller et horreur, avec une atmosphère paranoïaque et un Caméléon sadique, si Numan Acar ne reprend pas son rôle.

 

photoLe chauffeur de bus le plus crédible du monde

 

MAN-WOLF

C'est qui : John Jameson, le fils astronaute de J. Jonah Jameson, en loup-garou. Après avoir ramené une pierre d'une expédition sur la Lune, il découvre qu'elle le change en monstre à chaque pleine Lune (ce qui est un peu chiant). Il essaie de trouver du soutien auprès de son père, qui se croit attaqué et panique. Spider-Man intervient et le libère de l'influence de la pierre en l'arrachant de son torse, mais John conservera malgré tout ses pouvoirs lycanthropes.

Pourquoi on veut le voir : Parce que c'est le fils de J. Jonah Jameson et un loup-garou. Le personnage incarné par J.K. Simmons pourrait enfin arrêter d'être une caricature de lui-même obsédée par Spider-Man (aussi excellente soit-elle) dans une intrigue plus tragique, qui montrerait une autre facette du personnage et permettrait à l'acteur d'enfin exploiter son jeu dramatique exceptionnel (comme l'a encore prouvé son doublage dans Invincible).

 

photoEt puis après le vampire, il faut bien équilibrer avec un loup-garou

 

À quoi ça pourrait ressembler : À First Man : Le Premier Homme sur la Lune qui croise Le Loup-Garou de Londres, dans un film entre drame et horreur. Daniel Gillies a déjà interprété John Jameson dans Spider-Man 2 et il faudrait qu'un acteur tel que Theo James (Divergente), Darren Criss (Glee, American Crime Story) ou Garrett Hedlund (Tron : L'Héritage, Triple Frontière) reprenne le rôle et soit aussi crédible en astronaute qu'en loup-garou.

Quand Spider-Man se débarrasse de la pierre de John, Morbius la récupère pour mettre au point un antidote contre son vampirisme, John Jameson pourrait donc d'abord apparaître dans Morbius 2 et avoir son film ensuite, dans lequel il croise le vampire incarné par Jared Leto dans l'univers de Spider-Man.

 

PhotoSi les effets spéciaux pouvaient être aussi réussis, ce serait parfait 

 

LE CAÏD

C'est qui : Wilson Fisk, un homme d'affaires puissant, un des parrains de la pègre de New York et un des plus grands méchants de l'univers de Marvel.

Pourquoi on veut le voir : Parce que l'annulation de Daredevil a non seulement engendré la disparition de la meilleure série de Marvel (encore à ce jour), mais aussi d'un excellent casting, dont le Matt Murdock de Charlie Cox et la Karen Page de Deborah Ann Woll, mais aussi (et surtout) le Wilson Fisk de Vincent D'Onofrio. Il est grand temps de réparer cette erreur et de ramener ce Caïd au cinéma.

 

photoTu nous manques aussi, Vincent

 

À quoi ça pourrait ressembler : À une des premières saisons de Daredevil, avec un héros moins torturé, mais un Vincent D'Onofrio toujours aussi terrifiant dans un film sombre, où Spider-Man voit New York dériver dans la criminalité.

Après avoir mené sa petite enquête, Peter pourrait alors décider de prendre les choses en mains et d'arrêter les trafics d'armes, de drogues et les autres activités illégales du réseau de Fisk avant de l'affronter.

 

photoDans un combat qui ne tournerait pas forcément en faveur de Spider-Man ?

 

AGENT VENOM

C'est qui : Flash Thompson, le camarade de classe de Peter Parker, mais en Venom. Après le siège d'Asgard, le symbiote lié une époque à Eddie Brock a été récupéré par le gouvernement, qui l'a confié à Flash Thompson, blessé aux jambes en Irak. Avec le symbiote, Flash a pu de nouveau marcher et a accompli différentes missions avec d'autres personnages de l'univers de Marvel, jusqu'à ce que Venom retourne finalement à Eddie.

Pourquoi on veut le voir : parce que quitte à ce que Venom soit un gentil, autant refiler le symbiote à quelqu'un d'autre que le Eddie Brock de Tom Hardy, quelqu'un avec du charisme et des flingues. Comme dans les comics, Flash pourrait être le nouvel hôte de Venom pour une quelconque raison et pendant qu'Eddie tenterait de trouver un sens à sa misérable existence avec ses quatre neurones, Flash débarrasserait la ville de certains gros criminels énervés et surarmés.

 

photoSuper-soldat Venom

 

À quoi ça pourrait ressembler : À un Venom dopé à l'adrénaline et à la poudre à canon. Un genre de Bloodshot, mais bien, qui aurait croisé John Wick ou Upgrade pour l'action et Mission Impossible pour les pirouettes aériennes et les cascades spectaculaires. Tony Revolori incarne déjà Flash Thompson dans le MCU, donc il faudrait que l'acteur prenne plusieurs kilos de muscles ou qu'un autre acteur comme Nick Robinson (Jurassic World, A Teacher), Joe Keery (Stranger Things, Free Guy), Alex Wolff (Midsommar) ou son frère Nat Wolff (Death Note, Mortal) interprète un Flash Thompson d'une autre dimension.

 

photo, Spider-Man : HomecomingMais on t'aime quand même Tony, hein

 

MISTER NEGATIVE

C'est qui : Martin Li, philanthrope et gérant du F.E.A.S.T., un centre communautaire qui aide les sans-abris, mais aussi Mister Negative, dangereux criminel et parrain de la pègre de Chinatown. 

Pourquoi on veut le voir : Un long-métrage avec Mister Negative permettait une incursion dans le paysage asiatique de New York et pourrait offrir des combats plus impressionnants, plus chorégraphiés, à l'image de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, mais aussi des scènes visuellement fascinantes autour du négatif et des pouvoirs de Martin Li.

 

photoUn homme qui n'est pas tout noir ou tout blanc...

 

À quoi ça pourrait ressembler : À quelque chose qui se rapprocherait d'une adaptation du merveilleux jeu vidéo Spider-Man développé par Insomniac Games, dans lequel Mister Negative est l'antagoniste principal, avec Stephen Oyoung (l'acteur qui double Martin Li dans le jeu).

Aussi bien en termes en termes d'inventivité ou que de spectacle, le jeu n'avait pas à rougir à côté de certaines grosses productions super-héroïques et parvenait à étoffer le personnage de Martin Lin en montrant ses liens avec Peter Parker, mais explorait également certains pans de la culture asiatique par moment avec les passages dans le musée et les enquêtes de MJ.

 

photoPlutôt vénères les nouveaux contrôleurs

 

SCARLET SPIDER

C'est qui : Ben Reilly, un clone de Spider-Man créé par le Chacal (pas Bruce Willis, un autre méchant de l'univers de Marvel). 

Pourquoi on veut le voir : Parce que même s'il fait partie de la détestée Saga du Clone, Ben Reilly reste un personnage plutôt apprécié des fans et une des versions alternatives de Spider-Man les plus connues de l'univers de Marvel. D'autant qu'il permettrait également d'introduire le Chacal et Kaine, le premier clone difforme et mentalement instable de Peter Parker, mais pourrait aussi être un allié de Peter Parker à l'avenir face aux Carnage et autres Kraven.

 

photoSpider-Man, mais pas exactement

 

À quoi ça pourrait ressembler : À un film Spider-Man assez traditionnel, sauf que Peter se rendrait compte qu'un autre Spider-Man traîne en ville. À la manière d'un Spider-Man : Far From Home, la confiance du jeune homme serait ébranlée devant ce héros avec les mêmes pouvoirs que lui, qui sauve aussi les gens, peut-être même mieux que lui.

Peter pourrait décider de renoncer à son costume et d'enfin mener une vie tranquille avec MJ jusqu'à ce que Ben dérape ou finisse par se convaincre qu'il est le seul et unique Spider-Man et essaie de se débarrasser de Peter.

 

photoEnnemis ou alliés ?

 

SPIDER-MAN 2099

C'est qui : Miguel O'Hara, un ingénieur qui vit dans un New York futuriste contrôlé par les grosses sociétés et les conglomérats. Salarié chez Alchemax, une entreprise malveillante qui pratique des expériences douteuses, il subit une mutation génétique après un accident et acquiert des pouvoirs arachnéens semblables à ceux de Peter Parker, mais aussi d'autres facultés comme la nyctalopie, une régénération accrue, des griffes, des toiles organiques qui sortent directement de ses avant-bras ou la possibilité de secréter du venin depuis ses canines, allongées comme des chélicères.

 

photoEn rouge et noir

 

Pourquoi on veut le voir : Parce que c'est sans doute une des meilleures versions alternatives de Spider-Man et que Spider-Man : New Generation 2 va encore le prouver. L'histoire permettrait également de s'intéresser à la culture latine dans un univers futuriste, avec un héros arrogant qui contrasterait radicalement avec le gentil Peter Parker. Les deux personnages se sont déjà croisées plusieurs fois dans les comics, mais un film uniquement dédié à Miguel serait nécessaire avant qu'il rencontre celui qui l'a inspiré à prendre le nom de Spider-Man.

À quoi ça pourrait ressembler : À Spider-Man qui rencontre Batman : la relève, dans une esthétique et une atmosphère cyberpunk, avec un Miguel qui passe d'ingénieur brillant à super-héros, incarné par un acteur tel qu'Alfonso Herrera (Sense8, L'Exorciste), Gabriel Luna (Marvel : Les Agents du SHIELD, Terminator : Dark Fate) ou David Castañeda (Umbrella Academy).

 

photoEntre passé et futur

 

TOMBSTONE

C'est qui : Lonnie Thompson Lincoln, un grand Afro-Américain albinos avec une anomalie aux cordes vocales, qui réduit sa voix à un murmure, d'où son surnom de "Tombstone" ("pierre tombale"). Moqué pour son apparence, il grandit en devenant brutal, solitaire et s'en prend à son seul ami, Joe Robertson, quand il apprend qu'il comptait le dénoncer pour son racket.

Il rejoint ensuite le crime organisé, accomplit des tâches en tant qu'homme de main et grimpe les échelons jusqu'à devenir un tueur réputé, que Le Caïd engage. Il obtiendra une force surhumaine et une peau plus résistante après avoir été exposé à un agent chimique toxique et affrontera Spider-Man et d'autres héros de Marvel à plusieurs reprises en essayant de les tuer ou de prendre le contrôle de la pègre.

 

photoTombstone dans le jeu Spider-Man d'Insomniac Games

 

Pourquoi on veut le voir : Parce que c'est un des rares adversaires de Spider-Man qui n'a pas de costume ridicule, de bombes en forme de citrouille ou une armée de robots derrière lui. D'autant que Spider-Man : Far From Home a déjà introduit le personnage de Janice Lincoln, la fille de Tombstone, comme une alliée de Mysterio. L'histoire du criminel permettrait de voir le milieu de la pègre à Philadelphie, New York et dans d'autres villes américaines, mais aussi de faire apparaître d'autres adversaires du Tisseur, comme Le Caméléon, Le Caïd ou Hammerhead.

À quoi ça pourrait ressembler : À une sorte de Joker qui pourrait donner lieu à un Sinister Six moins spectaculaire et explosif, mais plus pernicieux et sanglant avec Sir Maejor (American Horror Story), Marvin "Krondon" Jones III (qui double déjà Tombstone dans Spider-Man : New Generation) ou Shaun Ross (The Man in the High Castle) dans le rôle.

 

photoMarvin "Krondon" Jones III dans Black Lightning

 

MORLUN

C'est qui : Un être mystique qui appartient aux Hériters et chasse les Totems, les personnes avec des capacités animales comme Spider-Man, pour absorber leur force vitale.

Pourquoi on veut le voir : Parce que s'il est question de multivers, de mondes parallèles et de plusieurs Spider-Man, Morlun devrait logiquement faire son apparition à un moment ou un autre dans une adaptation de Spider-Verse, un arc narratif dans lequel Morlun et les Héritiers s'en prennent à toutes les versions alternatives de l'Homme-Araignée, qui finissent par s'allier pour les vaincre.

 

photoEt il a même tué Peter Parker (brièvement) dans Spider-Man : L'Autre

 

À quoi ça pourrait ressembler : À un Avengers, mais qu'avec des versions de Spider-Man. Si Spider-Man : No Way Home ramène effectivement le Spider-Man de Tobey Maguire et celui d'Andrew Garfield et que Silk, Spider-Man 2099 et d'autres itérations de l'Homme-Araignée apparaissent dans l'univers étendu de Sony, le studio pourrait être tenté de rassembler tous ses personnages dans un immense crossover face à un Morlun incarné par Jason Isaacs ou Ralph Fiennes, accompagné des Héritiers.

 

photoUne petite teinture et c'est parfait 


ALISTAIR SMYTHE

C'est qui : Le fils de Spencer Smythe, un professeur expert en robotique qui avait mis au point des robots conçus pour détruire Spider-Man à la demande de J. Jonah Jameson et qui est mort à cause des radiations de ses expériences. Persuadé que son père était mort à cause de Spider-Man, Alistair a utilisé son héritage et ses connaissances pour reprendre ses travaux et construire lui aussi des robots pour tuer Spider-Man, jusqu'à devenir obsédé par le Tisseur et s'injecter un sérum qui le transforme en un monstre qu'il nomme "l'Anti-Araignée Ultime".

 

photoMoi, je suis connu, alors tu seras mon larbin

 

Pourquoi on veut le voir : Parce que ça reste un des grands méchants de Spider-Man, l'homme-araignée, mais qu'il a plus ou moins disparu en même temps que la série animée. Et puis après les vampires, les loups-garous et les êtres mystiques, il va bien falloir songer à une armée de robots tueurs pour arrêter Spider-Man.

À quoi ça pourrait ressembler : À un épisode de Spider-Man, l'homme-araignée, mais avec un rôle plus dramatique et plus profond pour Alistair Smythe. Il serait assez difficile d'articuler tout un long-métrage autour du personnage et de sa quête de vengeance, mais il pourrait très bien être recruté par le Caïd pour capturer ou éliminer Spider-Man avec d'autres super-vilains, comme dans la série animée.

 

photoLes heures sombres des années 90

 

D'autres héros et super-vilains comme Jack O’ Lantern ou le Super-Bouffon auraient pu avoir leur place et apparaîtront peut-être dans le SSU à l'avenir, mais si Sony doit chercher des ennemis pour son Spider-Man avant qu'il retourne enfin dans l'univers étendu qui lui est dédié, ces personnages sont probablement les plus intéressants cinématographiquement.

Néanmoins, si Venom : Let There Be Carnage a bien prouvé une chose, c'est que Sony n'a que faire du cinéma et préfère continuer de rigoler avec Eddie l'abruti et son Venom qui tient plus du lymphome que du symbiote.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vlad
18/10/2021 à 00:40

A quand un spider man adulte …et non des comédies Marvel .
Je vois mal le caïd de la série Marvel avec ce Spiderman là franchement pour ado décérébré.
De la merde en boîte

Yotsu
16/10/2021 à 22:09

Il me semble que Smythe était déjà apparu dans Amazing Spider-man, le destin d'un héros sous les traits de B.J. Novak.

Kyle Reese
16/10/2021 à 16:52

Des news sur ce que Disney va faire de Daredevil ? S'il n'y avait pas eu cette fin de contrat avec Netflix on aurait pu avoir des nouvelles saisons de cette très réussie série Marvel, pour une fois.
C'est pas non plus comme s'il était nécessaire pour Disney de l'intégrer de suite dans d'autre univers. S'ils pouvaient au moins garder le cast et terminer l'arc narratif en 2 saisons par ex.

Andarioch1
16/10/2021 à 13:04

La chatte noire, l'idée que le perso le plus lisse de l'écurie Marvel craque sur une criminelle est déjà cool. Que celle-ci s'intéresse à Spidey en n'en ayant rien à braire de qui se cache derrière le masque rajoute du sel à la relation.

Convergence des luttes
16/10/2021 à 12:18

Il n’y a pas une fille là dedans
Il est temps de degenrer cette bd !