Polisse : critique aux mœurs
22 janvier 2023
MAJ : 24 janvier 2023
Partager
Maïwenn est un drôle d’oiseau et son nouveau film (sa troisième réalisation) lui permet de faire un peu plus son nid au sein de la « formidable fratrie » qu’est le cinéma français. Car Polisse est le fruit du talent de sa réalisatrice et de son casting d’ensemble parfaitement choisi et dirigé constitué de Joey Starr, Karin Viard et Marina Foïs.
Résumé
Film funambule qui ne confirmera pour les uns qu'une posture formelle de plus, Polisse sera surtout pour d'autres à la croisée des chemins d'un cinéma d'une rare vitalité au sein d'un paysage cinématographique de plus en plus codifié, pince fesse et tire au cul. Avec Polisse c'est en pleine face qu'on se prend un sacré film prouvant que le cinéma français bouge encore. Amen !
Tout savoir sur Polisse
Vous n'êtes pas d'accord avec nous ?
Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Wow 2,5 par les lecteurs. Ca fait mal.
Super film qui retourne bien l’estomac…
@cidjay
Les gens changent, évoluent, il s’est assagit, a grandit. Dommage de s’arrêter à une partie de sa vie. Le parcours de Joy Star est assez incroyable, et il dégage quelque chose d’assez unique.
En tout cas il est très bon dans le film.
Joey Starr en flic, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Le mec à passer sa vie à chier sur la gueule des flics pour pour au final retourner sa veste contre un gros billet.
Rien que pour ça je ne verrais jamais ce film… je ne supporte pas ce mec…
c’est du pur militantisme personnel.
ou alors j’attends la version expurgée « WithoutJoeyStarrCut ».
Un ami dirigeait la brigade des mineurs d’une grande ville. Toute son équipe (et lui aussi) a trouvé le film très réaliste par rapport à leur quotidien.
Revu hier soir donc… Je trouve le film très bon si ce n’est le personnage de Maiwenn, très clichée voire énervante cette bobo parisienne qui vient se confronter à la réalité sociale…
Après je ne sais que penser de Maiwenn en tant que réalisatrice; est-elle si douée notamment dans sa direction d’acteurs ou bien sait-elle seulement s’entourer des très bons/meilleurs…
Un film qui retourne les esprits et les estomacs.
La scène d’engueulade entre Marina Fois et Karine Viard est tellement criante de réalisme qu’elle devient gênante car on s’y croit.
Prévoyez une tablette de chocolat pour vous remonter le moral après le film.
Vu sur le tard car ayant eu bcq d’apriori sur le film et l’actrice réalisatrice à l’époque, elle m’énervait un peu quoi. C’est pas bien ça … bref, beaucoup aimé au final. Poignant. Une grande directrice d’acteur.