Critique : Jonas Brothers : le concert événement 3D

Lucile Bellan | 15 juin 2009
Lucile Bellan | 15 juin 2009

On ne le dira jamais assez, les concerts 3D au cinéma sont un apport formidable aux fans de tout poil, qui se sentent plus près qu'elles (ou qu'ils) ne l'ont jamais été de leurs stars préférées. Par contre, les qualités cinématographiques ne sont pas toujours au rendez-vous. Après donc Miley Cirus aka Hanna Montana, c'est au tour d'autres poulains de l'écurie Disney de passer l'étape du film-concert 3D, passage obligé un certain niveau de popularité obtenu.

Ici, la plus-value du film est assez faible, étant donné que les scènes hors concerts sont assez dispersées bien qu'elles permettent de se faire une meilleure idée de la « personnalité » publique des trois frères. Et, pour un regard extérieur au phénomène, il devient alors plus facile de comprendre comment ces trois-là, connus mondialement pour leurs théories sur l'abstinence, déchaînent les foules de jeunes filles. Il y en a simplement pour tous les goûts, du plus jeune artiste un peu timide, au grand frère responsable et viril en passant par le medium showman extraverti.

Pour les autres, fans des Jonas Brothers, le concert est un véritable plaisir survitaminé et généreux où les chanteuses Taylor Swift et Demy Lovato (Camp Rock) font même une apparition. Et la folie qui se tient à la fois sur scène (à l'écran donc) et dans la salle couplée aux jeux de scène des trois frères et à la musique pop-rock légère créent une émulsion qui ferait fondre le plus réfractaire des spectateurs. C'est aussi ça la magie Disney, combler à la fois les jeunes filles et leurs mères.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(5.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire