
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux Spivet : critique désenchantée
Jean-Pierre Jeunet retournait aux Etats-Unis après Alien, la résurrection, pour adapter le livre de Reif Larsen.
T.S. Spivet vit dans un ranch du Montana avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow-boy né cent ans trop tard, et sa soeur de quatorze ans qui rêve de Miss América. T.S. est un enfant prodige de 12 ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel, et qu'il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour joindre Washington D.C... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et d'un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde...
Jean-Pierre Jeunet retournait aux Etats-Unis après Alien, la résurrection, pour adapter le livre de Reif Larsen.
L'actrice revient sur les coulisses de L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux Spivet et ses expériences avec Harvey Weinstein.
Le sort réservé à L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux Spivet aux USA confirme que Jean-Pierre Jeunet n'aime pas Harvey Weinstein. Et vice-versa.