L'Empereur de Paris : critique Vidocq en toc
Vincent Cassel est Vidocq dans une superproduction signée Jean-François Richet.
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...
Vincent Cassel est Vidocq dans une superproduction signée Jean-François Richet.
La sortie du nouveau Robin des Bois est l'occasion de se dire que certains héros commencent à sentir le vieux.
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Après Fleuve Noir et Le Monde est à toi, Vincent Cassel revient au cinéma cette année dans la peau de François Vidocq dans l’Empereur de Paris.