Après le Superman version James Gunn et David Corenswet, le nouvel univers DC pourrait accueillir deux séries sur des personnages du film.
Ça y est, le nouvel univers DC débarque dans nos salles obscures. Après le Superman écrit et réalisé par James Gunn, une tétrachiée de films et séries adaptés de la marque va déferler sur nos petits et grands écrans. Concernant les projets officiellement lancés et éventuellement datés, citons les longs-métrages Supergirl et Clayface, ainsi que la série HBO Lanterns.
Après Superman, pouvoir aux rôles secondaires
Récemment, un article du Wall Street Journal a révélé que le plan de James Gunn et Peter Safran pour DC était de sortir par an deux films, plusieurs séries en prises de vues réelles et une série animée. Un planning chargé, qui n’est pas sans faire penser à la période très prolifique qui a fragilisé le Marvel Cinematic Universe dernièrement.
Dans ce même article du Wall Street, on apprend également que les codirecteurs de DC auraient déjà des idées de spin-offs pour Superman, centrés sur les personnages de Mister Terrific et Jimmy Olsen. Pour rappel, Terrific est incarné dans le film par Edi Gathegi (For All Mankind). Il fait partie du Justice Gang, aux côtés de Green Lantern (Nathan Fillion) et Hawkgirl (Isabela Merced). Grâce à l’interprétation d’Edi Gathegi, ce personnage râleur mais sympathique est l’une des belles surprises du long-métrage.

Quant à lui, Jimmy Olsen est un incontournable de la mythologie Superman. Dans le film, il est incarné par Skyler Gisondo (Booksmart) et joue un rôle majeur dans la révélation du complot mené par Lex Luthor (Nicholas Hoult). Vraie envie d’approfondir l’univers ou fabrication à la chaîne de flux pour alimenter HBO Max ? S’il est encore trop tôt pour le dire, rappelons que le DCU reviendra tout prochainement avec la saison 2 de Peacemaker (22 août prochain). En 2026, sortiront le film Supergirl (24 juin), celui sur Clayface (9 septembre), ainsi que la série Lanterns (début d’année).

Autant le HBO Lanterns, je l’attends avec impatience sachant que c’est Lindelof derrière. Autant s’ils commencent à sortir des séries sur tous les personnages secondaires, j’avoue qu’on s’en fout un peu. Et surtout, j’espère qu’il ne faudra pas suivre chacune des séries pour comprendre les enjeux des films. J’ai commencé à trouver ça très désagréable dans le MCU récemment.
La première fois qu’on a vu Mister Terrefic dans un métrage, c’était dans la série Arrow