Game of Thrones : un boss de HBO révèle comment la production va nous cacher la fin jusqu'au bout

Jean-Luc Hassaique | 14 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 14 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En pleine production de son ultime saison, Game of Thrones est probablement la série la plus scrutée de son temps. Et l’équipe sort les grands moyens pour se protéger des spoilers intempestifs.

L’issue de la série a beau sembler évidentes à beaucoup de spectateurs, le blockbuster de HBO, dirigé par D.B. Weiss et David Benioff doit absolument sécuriser son tournage pour s’assurer que l’issue du show ne fasse pas les gros titres de la presse des mois ou des semaines avant sa diffusion. Une véritable gageure, la plupart des lieux de tournage étant connus, en cela qu’ils sont souvent situés au cœur de bâtiments historiques clairement identifiés.

 

Photo

Vous ne spoilerez pas

 

Comment faire dès lors pour empêcher que les curieux, les paparazzis ou tout simplement un membre de l’équipe ne vendent la mèche et coupent ainsi l’herbe sous le pied d’un final forcément attendu de pied ferme ?

C’est le chef de la programmation de HBO, Casey Bloys, qui a révélé au site Morning Call quelle serait la technique employée pour préserver la série. Une technique assez simple dans l’idée, mais qui va sans doute alourdir encore le budget de la production.

 

Photo

Arya monte la garde !

 

« Je sais que concernant la fin de Game of Thrones, ils vont en tourner plusieurs versions différentes, de sorte à ce que personne ne sache vraiment ce qui va se passer. Vous êtes obligé de faire comme ça sur une série de ce type. Parce que quand vous filmez quelque chose, ça se sait. Donc ils vont mettre en scène plusieurs versions, de sorte à ce que personne ne connaisse l’issue jusqu’au bout. »

Pour le coup, on espère avoir un jour l’occasion de découvrir quelles auront été les différentes conclusions mises en boîte. Verdict… dans un sacré bout de temps.

 

Photo

On veut un épilogue avec la victoire du Night King !

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
max
14/09/2017 à 16:47

Who Shot J.R.?

Une technique employée au début des années 1980 dans 'Dallas' lorsque J.R. se fait tirer dessus. La scène a été tournée avec différents personnages.pour que l'identité du tireur ne fuite pas.

votre commentaire