The Alienist : le nouvel extrait de la série nous plonge dans l'enfer des bas-fonds du New-York de la fin du XIXe

Alexis Vielle | 30 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 30 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Alienist est une des oeuvres phares du roman noir. Tortueux, macabre, sa transposition sur petit écran est une délicieuse idée. 

A l’époque de notre civilisation avide de sang, de gore et de moeurs plus que douteuses, il semblerait que plus une série tire vers la violence outrancière esthétique pour dessiner les bas-fonds de l’âme humaine, plus le succès sera au rendez-vous. Les cartons de Game of Thrones ou The Walking Dead en étant les plus beaux exemples. The Alienist devrait surfer sur cette tendance plus que porteuse.

 

Photo

Daniel Bruhl 

 

Sombre, torturé, nous immergeant dans un New-York alors en plein essor, The Alienist nous plongeait dans cette dépression américaine où se côtoyaient prostitution infantile, meurtres sanglants dans une société parallèle, cachée à la face du monde, berceau de tout ce que l’être humain peut compter de plus noir.

 

 

Le pitch du livre ? Une série de meurtres de jeunes prostitués secoue les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler (Daniel Bruhl) décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore (Luke Evans). Sara Howard (Dakota Fanning), secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévéreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…  

 En espérant que TNT sache retranscrire l’angoisse et les labyrinthes kafkaiens de cette enquête pas comme les autres.  Produite par Cary Fukunaga réalisateur et producteur de la première saison de True Detective et aussi scénariste du Ça de Muschietti, on espère le show à hauteur du roman.

TNT nous dévoile son nouvel extrait où les premières images sont plus convaincantes dans cette tentative d'illustrer une période cruciale pour des Etats-Unis encore en contruction. 

Sortie en début d’année 2018. 

 

ouvrage

Tout savoir sur The Alienist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire