The Alienist : la nouvelle série morbide du réalisateur de True Detective

Mise à jour : 25/07/2017 08:03 - Créé : 18 mai 2017 - Alexis VIELLE
Photo
94 réactions

Sale, immoral, mais génial, ce n'était qu'une question de temps avant que l'ouvrage de Caleb Carr ne prenne vie à l'écran... C'est désormais chose faite !

On attendait beaucoup de la nouvelle série de TNT L’Aliéniste (The Alienist). Il faut dire que le show possède de sacrés atouts : créee par Cary Fukunaga, le réalisateur de la magnifique première saison de True Detective, la série composera avec Luke Evans, le trop rare Daniel Bruhl et Dakota Fanning, pour une plongée dans l'enfer de Manhattan.

Adaptation de l'ouvrage de Caleb Carr du même nom, la future production de TNT ne semble pas avoir aspetisé le ton du livre qui se voulait très noir et torturé. On ne peut que vous conseiller de vous jeter sur le livre, si vous avez le coeur bien accroché.

 

ouvrage

 

Le pitch du livre ? Une série de meurtres de jeunes prostitués secoue les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévéreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…   

 

 

Une affaire à suivre donc, mais au vu du premier trailer, on peut dire que les indicateurs tendent vers le vert tant les premières images réussissent à retranscrire fidèlement l’atmosphère poisseuse et angoissante de l’ouvrage.

Diffusion prévue en 2017. Patience donc, mais on pourrait bien tenir la pépite surprise de ces prochains mois… 

 

Photo

Cary Fukunaga sur le tournage de True Detective, saison 1

 

commentaires

Anastriana 23/05/2017 à 14:51

J'ai du le lire 3 ou 4 fois... super livre, tellement réaliste avec des hauts le cœur au niveau des descriptions des meurtres... J'attends beaucoup de cette adaptation !

johnblacksad 20/05/2017 à 14:36

Vont-ils se concentrer sur le premier livre (relecture obligatoire tous les 2/3 ans...) ou vont-ils aller sur le second (qui les pousse au-delà de New-York)?
Et quid de Théodore? A moins que je l'ai aperçu dans la BA sans le savoir.
Vivement... les 10 épisodes prévus pour l'été, je suppose!

LaTeub 18/05/2017 à 20:52

Très bon souvenir du bouquin et bon potentiel pour une chouette série!

Bon 18/05/2017 à 19:13

Je confirme , livre passionnant et excellent

postman 18/05/2017 à 16:27

Excellent livre

ça sent bon...

votre commentaire