The Alienist : la nouvelle bande-annonce promet une plongée dans l'enfer du New-York fin XIXe

Alexis Vielle | 23 novembre 2017
Alexis Vielle | 23 novembre 2017

The Alienist ou quand David Fincher rencontre Penny Dreadful. 

En voilà une série qui s’annonce bien glauque et passionnante comme il faut. Adapté de l’homonyme roman noir du génial et trop sous-estimé auteur Caleb Carr, la transposition télévisuelle The Alienist part sur de bonnes bases. Premièrement, le contexte d’un New-York alors en pleine construction où les héros s’aventurent dans ses bas-fonds sauvages où toute humanité semble avoir disparu est tout ce qu’il y a de plus sexy et le cadre est suffisamment original pour qu’on s’y attarde. Deuxièmement il s’agit d’un roman culte, le matériau original est donc très bon. Enfin, ce sera Cary Fukunaga, réalisateur des True Detective, qui se chargera de la production. 

 

Photo

 Daniel Bruhl dans le rôle de Laszlo Kreizler

 

Voilà ça fait déjà pas mal de bonnes nouvelles.

La nouvelle bande-annonce vient conforter nos prédictions et c’est dans un délire claustrophobe, course contre la montre et sanglant que la série de TNT se dessinera.

 

 

 

 

Un rappel rapide du pitch pour un show qui ne sera pas à mettre sous tous les yeux :

Une série de meurtres de jeunes prostituées secoue les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévéreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…   

Avec un casting de haut-rang puisque se côtoieront Daniel BruhlLuke Evans et Dakota Fanning pour une série prévue le 22 janvier sur TNT. 

 

Affiche

commentaires

Berserk
24/11/2017 à 17:17

Le roman the alienist est génial !,hâte de voir la série.

Kouak
23/11/2017 à 19:58

«Soient» respectés...Sorry.
@Lorian
Très bonne série Taboo...
Je partage ton enthousiasme...
Pour cette série l'histoire se déroule vers 1895 lorsque Théodore Roosevelt est préfet de la police de New York...
On devrait le voir d'ailleurs...

Lorian
23/11/2017 à 19:45

A mon avis, fin XIXeme, sinon on verrait des Boeing 747 un peu partout ... en tout cas, pour une série qui se passe plus ou moins à la même époque j'ai été bluffé par Taboo dont la reconstitution et la réalisation m'a laissé bouche bée (toute comme le scénario, les personnages, enfin toute la série quoi)...

Du coup, de ce que je viens d'en voir, ça pourrait me plaire.

Kouak
23/11/2017 à 18:22

Aaaaah merci la rédac' pour cette bonne nouvelle....!!
Y-a du beau monde pour cette adaptation...
J'espère ne pas être déçu...
Pouvu que l'ambiance pesante de l'ouvrage ainsi que les caractères bigarrés et bien trempés des personnages soit respectés...
Vivement janvier !
@+

Morsay
23/11/2017 à 18:02

FIN XXeme ou XIXeme ?

votre commentaire