La chaine HBO vient de se faire salement pirater un épisode de Game of Thrones

Christophe Foltzer | 1 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a beau être l'un des leaders du marché, cela ne nous met pas pour autant à l'abri de quelques drames et la chaine HBO vient de l'apprendre à ses dépends.

Alors que nous sommes en pleine diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, son producteur et diffuseur, le network HBO, vient de connaitre un terrible drame puisqu'il s'est fait gentiment pirater ses serveurs, se faisant voler au passage une quantité inconnue de données. L'identité des malfrats est pour le moment inconnue mais la chaine a réagi très vite en révélant l'affaire publiquement dans les colonnes d'Entertainment Weekly avant que le scandale ne lui explose au visage. 

 

Photo Game of Thrones

 

"HBO a été récemment victime d'une cyber attaque, ce qui a résulté en la compromission de nos informations propriétaires. Nous avons immédiatement lancé une enquête sur cet incident et nous travaillons activement avec les forces de l'ordre et des services de sécurité informatique externes. La protection des données est une priorité absolue pour HBO et nous prenons très au sérieux la responsabilité qui est la nôtre vis-à-vis des données que l'on nous confie."

 

Photo Dwayne Johnson, John David WashingtonBallers

 

Un incident qui pourrait faire grand bruit et égratigner l'image du network s'il n'est pas géré de la bonne manière. Cela dit, les pirates se sont quand même bien servi dans les serveurs de la chaine puisqu'il se murmure que pas loin de 1.5 Téraoctets aurait été subtilisés. Et parmi eux, rien de moins que le script du prochain épisode de Game of Thrones ainsi que des épisodes inédits de Ballers ou Room 104.

Et apparemment ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque les pirates ont annoncé qu'ils allaient continuer à diffuser progressivement leur larcin sur le réseau. Ouais, c'est un peu chaud quand même cette histoire.

 

photo trailerRoom 104

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire