Succession saison 4 : une bande-annonce pour le retour du Game of Thrones moderne

François Verstraete | 27 janvier 2023
François Verstraete | 27 janvier 2023

Une bande-annonce a été dévoilée pour la saison 4 de Succession, le Game of Thrones contemporain. Et attention spoilers sur les précédentes saisons.

Non, le catalogue HBO récent ne repose pas seulement sur Game of Thrones et sur son spin off House of the Dragon. Même si The Last of Us semble parti pour prendre la relève du grand spectacle, les intrigues de Succession ont déjà tenu en haleine le public durant trois saisons. Sans doute à raison, car il faut avouer qu’elles n’ont rien à envier en qualité et en férocité à celles présentes dans les adaptations de l’univers de George R.R. Martin. 

Voilà pourquoi l’œuvre de Jesse Armstrong a rallié les suffrages de la critique (et de la rédaction également), raflant au passage l’Emmy Award de la meilleure série dramatique à deux reprises. C’est donc avec une certaine impatience que nous attendions des informations concernant la saison 4. Une première bande-annonce avait montré un aperçu de la guerre familiale à venir au cours des prochains épisodes. Et la seconde, qui vient d’être révélée, promet quelques moments salés pour Logan Roy et ses enfants terribles.

 

 

Le cliffhanger de la saison 3 avait laissé Kendall, Siobhan et Roman sur le carreau puisque leur père s’était prémuni de leur coup de force, visant à empêcher la vente de Waystar-Royca. Dans cette affaire, Siobhan avait été trahi par son époux, Tom, qui s’était rangé du côté du patriarche afin de siéger au conseil d’administration. Les héritiers Roy étaient donc placés dans une situation très inconfortable.

Mais visiblement, ils vont bientôt montrer les crocs si l’on en croit cette bande-annonce. L’alliance entre les deux frères et leur sœur semble se renforcer dans ces images tandis que Logan pourra s’appuyer, a priori, sur Tom. Bien entendu, les machinations pourraient mettre à mal l’ordre établi, dans ce monde où le business est roi, la parole fragile et la morale inexistante.

 

 

Succession : photo, Jeremy Strong, Sarah Snook, Kieran CulkinLes jeunes veulent prendre la relève

 

À ce sujet, on soulignera l’ultime réplique de la vidéo, typique du cynisme de la série. Outre les retours de Jeremy Strong, Sarah Snook, Brian Cox ou de Kieran Culkin, cette saison 4 accueillera de nouveaux visages, à savoir Annabeth Gish, Adam Godley, Eili Harboe et de Jóhannes Haukur Jóhannesson. Ils devront d’ailleurs être préparés à se baigner dans la mare aux requins.

On a hâte en tout cas de découvrir ce que Jesse Armstrong et son équipe vont nous proposer. La diffusion de la saison 4 de Succession débutera à partir du 26 mars 2023 sur HBO aux États-Unis. Pour la France, on peut supposer qu’elle sera disponible 24 heures plus tard sur Amazon Prime Video (au regard des derniers accords).

Tout savoir sur Succession

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alshamanaac
28/01/2023 à 14:12

@Olivier637

A priori, si j'ai bien suivi l'affaire : OCS a perdu les droits de diffusion des séries HBO... HBO avait prévu de lancer sa plateforme, mais l'a repoussé... et a donc signer un deal avec Amazon.
Vu que ca semble avoir été fait un peu à l'arrache, Last of Us est diffusé sans surcout actuellement sur Amazon Prime.

Par contre, un pass Warner va voir le jour courant février (mars?) donc mais il faudra payer un abonnement supplémentaire pour accéder au catalogue HBO - le tarif est pour l'heure inconnu ;-)

Et pour en revenir au sujet, oui, il aurait été préférable de terminer cette superbe série au bout de la seconde saison... la troisième étant plus un rallongement poussif (avec effectivement cette sensation forte de tourner en rond...). Enfin, je regarderais surement la saison 4 malgré tout, en espérant qu'ils arrivent vraiment à se renouveller.

Olivier637
27/01/2023 à 22:12

Juste parce que j’arrive plus a suivre: ça va être disponible sur Amazon tout simple, ou il faudra avoir l abonnement Amazon ET payer un autre truc parce que c est HBO?

J’en peux plus

jean tristan
27/01/2023 à 20:56

Je rejoins mes vdd, même si je sais que je regarderai malgré tout... Je pense que cette saison devrait-être la dernière, à moins qu'ils trouvent moyen de vraiment faire avancer l'histoire, mais bon, même avec ça, ça risque être un peu difficile pour ma part de suivre des personnages aussi antipathiques sur la durée, particulièrement Kendall.

Arf!
27/01/2023 à 20:07

Ouais pareil la saison 3 était tellement chiante, les personnages sont tous aussi insupportable, c’est la même histoire depuis la saison 1.

Nicococo
27/01/2023 à 19:26

J'ai aussi décroché après la saison 3.
Toujours le même schéma.

Ozymandias
27/01/2023 à 17:12

Perso j'ai décroché à la saison 3. Ça tourne en rond quand même !