Succession saison 4 : la guerre de famille explose dans la bande-annonce

François Verstraete | 25 octobre 2022 - MAJ : 25/10/2022 12:38
François Verstraete | 25 octobre 2022 - MAJ : 25/10/2022 12:38

HBO Max vient de dévoiler une bande-annonce qui fleure bon la révolte pour la saison 4 de Succession.

L’univers des médias a inspiré avec succès par le passé le monde du petit et surtout du grand écran. Récemment, ce monde loin d’être angélique a été décrit sans complaisance à travers l’adaptation du roman de Balzac, Illusions perdues par Xavier Giannoli alors que Pentagon Papers de Steven Spielberg se concentrait plutôt sur l’idéalisme qui pouvait encore animer le milieu. Mais l’œuvre la plus fameuse sur la presse et ses magnats a été le fruit du travail d'Orson Welles et de son Citizen Kane.

Bien que moins prisé par les séries, le macrocosme médiatique est l’objet depuis 2018 de l’excellente Succession produite par HBO, visible sur HBO Max aux États-Unis et sur OCS en France. Or, si la plateforme HBO Max peine à contester l'hégémonie de Disney+ et de Netflix sur le marché du streaming, la chaîne peut tout de même se reposer sur la qualité de Succession pour se distinguer, en attendant The Last of Us. Récemment, HBO Max a dévoilé une bande-annonce terrible pour ses séries en 2023, avec déjà des images de Succession. Et cette fois, HBO Max a révélé le trailer officiel de la saison 4 de sa série.

 

 

Ce teaser de moins d’une minute déçoit un peu par sa durée, mais promet en revanche de nouvelles intrigues, coups bas et mensonges autour de la succession de Logan Roy. En effet, après les événements de la saison 3, certains héritiers vont former une véritable coalition dans le but de s’imposer auprès de l’omnipotent patriarche retors, à l'instar de Shiv et Kendall.

Ainsi, la bataille opposant les successeurs présumés au trône de Waystar RoyCo va prendre peut-être un tournant décisif avec enfin Shiv en haut de la chaîne alimentaire ? Ce serait l’occasion pour Sarah Snook de livrer une prestation encore plus dingue dans la lignée de celle de Brian Cox et de Jeremy Strong. Logan Roy, incarné par Brian Cox, devra quant à lui, assumer ses actes contre sa descendance tout en restant très méfiant de ses nouveaux alliés.

 

Succession : Photo Brian Cox, Sarah SnookMais non papa, je ne vais pas essayer de me rebeller contre toi

 

C’est pourquoi nous attendons le retour de ces requins en col blanc avec impatience. Succession figure parmi les meilleurs programmes, toutes plateformes confondues, de ces dernières années. La saison 4 sera disponible sur HBO Max au printemps 2023 pour les États-Unis et sans doute accessible sur notre territoire sur la chaîne OCS comme pour les saisons précédentes.

Tout savoir sur Succession

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hugo Flamingo
26/10/2022 à 18:54

Et bien gros fan de la série, de la saison 3. Je viens de recommencer de tout revoir tellement je suis fan.

Sanchez
26/10/2022 à 08:48

D’accord avec les autres avis. La saison 3 a été une grosse douches froide tant on avance pas , ça tourne tellement en rond que ça fout le tournis. Mais avec quand même des grands moments quand même. Let see la suite

Tnecniv
25/10/2022 à 22:08

Pareil à mes vdd, autant les dialogues peuvent être " amusant" sur certains échanges, autant sur le fond, c'est à chaque fois retour à la case départ à chaque fin de saison, une sorte de sitcom déguisé en drama ou tout le monde reste dans sa case, au point d'en être davantage anxiogène que ce qu'elle est initialement, par le cynisme et l'antipathie des protagonistes, bonne série sur certains aspects, mais surcoté pour ma part.

Nicococo
25/10/2022 à 20:37

J'ai arrêté au bout de la 3eme saison.
Ça tourne en rond.
Kendall veut toujours détruire son père mais la situation lui revient toujours en pleine gueule et il finit en gamin apeuré. Lassant.

Ozymandias
25/10/2022 à 20:18

Complètement décroché à la saison 3 perso ! Dommage.