Succession saison 4 : le grand final a failli être très différent

Nicolas Cinq | 2 juin 2023
Nicolas Cinq | 2 juin 2023

Alors que Succession vient de magnifiquement se terminer sur HBO avec sa saison 4, Jeremy Strong a révélé que l'ultime épisode aurait pu se finir sur une note bien différente 

ATTENTION, ÉNORMES SPOILERS SUR LA SAISON 4 !

Ça y est, la sublime série Succession s'est terminée le 28 mai 2023 sur HBO. Et alors que la chaîne américaine s'est attiré les foudres du public avec le final controversé de Game of Thrones en 2019, elle devrait aisément pouvoir revenir dans les bonnes grâces des spectateurs avec la fin absolument renversante de la série avec Brian Cox, et créée par Jesse Armstrong.

Après trois saisons de haut vol, Succession s'est imposée comme l'une des oeuvres les plus passionnantes de son époque. Mais la quatrième et ultime année du clan Roy sur nos écrans a dépassé toutes les attentes avec une aisance sidérante, notamment en choquant les amoureux du programme avec la mort du titan patriarche dès le troisième épisode. Et si le grand final a réservé son lot de surprises déchirantes, on a appris que la tragédie capitaliste a failli aller encore plus loin pour conclure cette histoire hors-norme.

 

 

la belle succession

Au lendemain de la diffusion de l'ultime épisode de la série, Jeremy Strong, l'interprète du personnage de Kendall Roy, s'est entretenu avec Vanity Fair. Il est notamment revenu sur la dernière scène, et le dernier plan, de la série où son personnage, après la trahison de sa soeur Shiv lors du vote pour décider du nouveau PDG de Waystar, reste complètement hagard sur un banc face à l'East River :

« J'ai essayé d'aller dans l'eau après la prise, je me suis levé du banc et me suis précipité jusqu'à la barrière de sécurité avant que l'acteur qui joue Colin ne coure pour me rattraper [...] Je ne sais pas si à ce moment j'ai eu l'impression que Kendall voulait mourir, je pense que oui, ou s'il voulait être sauvé par un père de substitution. »

 

Succession : Photo Sarah Snook, Jeremy Strong, Kieran CulkinLa tempête Roy

 

Jeremy Strong est connu pour s'investir complètement dans ses rôles et cet élan d'improvisation au moment du tournage aurait assurément pu changer radicalement les derniers instants de la série, pourtant déjà incroyablement intenses, et se finir par le suicide d'un de ses personnages. Au final, elle s'est superbement terminée sur l'image d'un Kendall Roy dévasté, et dépossédé de son rêve de succéder à son père.

La fin absolument déchirante est à la hauteur des enjeux dantesques posés au cours des 4 saisons et marquera assurément le monde des séries, aux côtés d'autres classiques comme Six Feet Under ou Sur écoute. On ne saurait trop vous conseiller de vous jeter sur ce nouveau monument télévisuel, Succession est disponible sur Amazon Prime avec le Pass Warner.

Tout savoir sur Succession

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SdsdE
15/11/2023 à 00:39

Je viens d’achever la diffusion de cette série et c’est un monument! Chef d’oeuvre télévisuel. Puissant, remarquablement écrite et interprétée. Ses scénaristes évoquent le RoilLear & Shakspeare comme source d’inspiration… sans aucun doute,,j’y vois aussi beaucoup Le Parrain de Coppola! Si vous n’y avez pas goûté, plongez y, c’est un met de choix!

Alec1
03/06/2023 à 16:46

De dieu... Ça tapine pour du clic la.

Mouais
03/06/2023 à 08:14

Par contre :
de :
"la fin a failli être trèèèèèèèèès différente !!!!"
à :
"après avoir tourné un scène un acteur s'est pris un petit trip dans son coin"

vous abusé un peu sur le coup XD

ttopaloff
02/06/2023 à 23:08

Quelle série grandiose.

Heureusement qu'ils n'ont pas cédé à une mort choquante à la fin, ça aurait été à l'encontre de la note d'intention.

@tlantis
02/06/2023 à 19:25

Une des meilleures sériées depuis très longtemps et même si j’aurais bcp donner pour en avoir plus elle a la force de finir sans tirer sur la corde