Iron Fist change de showrunner pour une saison 2 qu'on espère meilleure

Christophe Foltzer | 24 juillet 2017
Christophe Foltzer | 24 juillet 2017

Quand Daredevil est arrivé sur Netflix, on n'y croyait pas. Enfin du super-héros adulte, violent et sombre comme on les aime et en plus c'était du Marvel (alors qu'on aurait plus vu DC sur le coup). Et depuis, on sent quand même une petite habitude qui s'est installée.

On pourrait dire qu'au fond, si on a moins apprécié Iron Fist, c'est parce que justement la surprise était passée et qu'on avait pris nos marques avec cette nouvelle vision de nos héros. Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, forcément, la fraicheur n'était plus la même surtout que le traitement de Danny Rand marchait sur leurs traces.

 

Photo Finn Jones

 

Mais, si l'on veut être tout à fait honnêtes, on pense surtout qu'Iron Fist n'a pas aussi bien marché que les autres séries parce qu'elle était tout simplement moins bonne. Mal filmée, pas super bien jouée et pas super bien écrite non plus, elle ennuyait plus qu'autre chose, handicapée par un héros qui n'avait rien de charismatique et qu'on aurait plus vu en sidekick qu'en personnage principal. Si c'est ce qui semble se profiler pour son utilisation dans The Defenders, la série évévement de Netflix qui arrive le mois prochain, il ne faut pas croire qu'Iron Fist va s'en contenter puisque, lors du dernier Comic-Con, le président de Marvel TV, Jeph Loeb, en a profité pour confirmer qu'une saison 2 était bien dans les tuyaux.

 

Finn Jones

 

Seulement, Loeb est apparemment très conscient des défauts de la saison 1 et a donc décidé d'y remédier en annonçant juste après que le showrunner originel d'Iron Fist, Scott Buck, ne serait plus en charge de la série et serait remplacé par Raven Metzner. Buck étant parti sur les Inhumains, c'est donc au scénariste du film Elektra de 2005 de redresser la barre et, oui, dit comme ça, ça fait un peu flipper. Si on pouvait aussi donner des cours de comédie à Finn Jones pour l'occasion, ce serait super sympa et ça arrangerait tout le monde.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Iron Fist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitrapide
21/08/2017 à 17:08

Vrai fan de la BD en 1975 qd même....je trouve la série (même si "mise au gout du jour" heureusement), passionnante...! On lui reproche trop...alors que de vrais fans comme moi on dû supporter des spider man au ciné avec des castings et des scénarios ou il y aurait beaucoup à dire... . Laissez vous porter et laissez une chance a Iron Fist qui vous surprendra !

Kolby
27/07/2017 à 14:57

@rod
Ouf tu as raison... J'oubliais la durée. Cela fait 20 épisodes de 38 a 42minutes environ.

rod
27/07/2017 à 13:16

@Kolby:
Les dernières saisons ont pourtant tendance a me donner raison.
13 épisodes de 60 minutes, c'est du gâchis de pellicule. Les showrunners sont forcés d'étirer des scènes ad nauseam et la série se retrouve toujours avec d'inévitables pertes de rythme.
Ils ont opté pour un format de 8 épisodes pour les Defenders, et c'est une très bonne nouvelle.

Gollem13
27/07/2017 à 07:33

J'ai pas pu aller au bout de la saison 1. Pour moi cett

Kolby
27/07/2017 à 01:41

@rod
13 épisode c'est bon pas moins Stp ,car beaucoup de chose seront négliger.
@commentaire
Lorsqu'une série est beaucoup critiquée negativement surtout la saison1 faire la saison 2 est une aubaine pour le courageux de faire mordre les doigts aux detracteurs. Pour moi vivement la saison2 avec un chorégraphe de combat chinois. Il n'yen a tellement...
@ecranlarge .
Au fait a quand la saison3 de into the badland et aussi la saison 2 en français.

rod
26/07/2017 à 16:16

Il va surtout il y avoir une overdose...
Defenders, Punisher, Jessica Jones S2, Daredevil S3, Luke Cage S2, Iron Fist S2.
Suivront évident un Defenders S2, un Punisher S2,... Tout en dénichant sans doute un nouveau personnage dans le catalogue de Marvel.
Ils devraient plutôt resserrer certaines choses. N'y connaissant rien au comics, j'ai quand même pu lire que Cage et Rand avaient leurs aventures en duo, ça aurait déjà permis de regrouper les histoires des 2 séries les plus faible de cette association Netflix-Marvel.
Et par pitié, réduire la durée des saisons à 10 épisodes pour éviter les éternelles (et trop fréquentes) baisses de rythme.

Valet de coeur
26/07/2017 à 12:40

S'il veulent du changement qu'ils lui donnent un costume de super héros ça sera déjà ça

rararatarata78
25/07/2017 à 22:54

sinon il y'a Into the Badlands pour les amateurs d'art martiaux et de castagne en plus d'avoir un vrai univers unique ... Parce que a part Tom Pelphrey qui joue Ward Meachum et qui était déjà excellent et charismatique dans Banshee la série et ses acteurs non aucun intérêt surtout Finn jones qui est juste ultra mauvais en rôle principal et puis les scenarios sont écris avec les pieds donc oui la saison 1 c'est un ratage complet

Marvel Fan
25/07/2017 à 00:08

Curieusement, moi j'ai apprécié Iron Fist et j'attends la 2e saison avec certes moins d'impatience qu'une Game of Thrones mais tout de même.

corleone
24/07/2017 à 22:26

Sur le matériau d'origine, Iron fist enseigne les arts martiaux à Luke Cage et la majorité de super-héros Marvel. Mais non. Sur toute un ribambelle d'acteurs dans le monde, fallait qu'ils choisissent cette fillette.

Plus
votre commentaire