Le producteur de Discovery nous promet que la série sera très fidèle à Star Trek

Christophe Foltzer | 12 juillet 2017
Christophe Foltzer | 12 juillet 2017

Que vous l'attendiez ou non, Star Trek : Discovery commencera sa diffusion le 24 septembre prochain et on ne vous demandera même pas votre avis. Et en plus, on va répondre à une question que vous ne vous posez probablement pas.

Que la série Star Trek : Discovery soit un évènement pour tous les fans de la franchise, soit. Qu'elle ait raté les 50 ans de la saga, ok. Mais il ne faudrait pas oublier que la série impulsée par Bryan Fuller (avant qu'il ne parte sur American Gods) est avant tout un pari pour le réseau CBS puisque la saga Star Trek a été absente des petits écrans pendant plus de 10 ans. On comprend donc que les producteurs veuillent calmer les inquiétudes des fans et répondre à toutes les questions en amont, histoire que leur bébé ne se plante pas en beauté.

 

Photo Sonequa Martin-Green, Michelle Yeoh, Doug Jones

 

C'est probablement pour cela qu'Alex Kurtzman, producteur exécutif du show, s'est encore exprimé au micro de CNET pour nous dire qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter parce Discovery sera tout à fait dans l'esprit Star Trek :

"Si vous êtes un fan de Star Trek, vous allez y trouver beaucoup de choses qui renvoient à la série originale. Je ne parle pas uniquement de l'intrigue mais également de son état d'esprit. Nous allons revisiter quelques éléments dans Star Trek : Discovery que je pense les gens vont trouver familiers. Sans rien révéler, nous adhérons à une timeline certaine et nous en tenons à un certain nombre de règles mais je pense que nous nous aventurons également dans certaines zones nouvelles ou qui n'ont jamais été vraiment explorées."

 

Photo Sonequa Martin-Green, Michelle Yeoh

 

Donc, le message est assez récurrent vis-à-vis d'une certaine tendance à Hollywood actuellement : faire du neuf avec du vieux, s'aventurer dans de nouveaux territoires mais pas suffisamment loin pour totalement dérouter son spectateur et risquer de se l'aliéner. Et Kurtzman entend bien montrer patte blanche aux fans les plus hardcores de la saga en mettant bien en évidence la fidélité de la nouvelle série vis-à-vis de l'univers tout entier :

"Dans notre salle d'écriture, vous avez tout un tas de personnes qui entretienne une relation très différente et très personnelle avec l'univers de Star Trek. Et cela participe de cette tradition noble que Star Trek soit écrit par des fans. Vous devez respecter ce qui est canon. On ne peut pas dire que telle chose n'est jamais arrivée, sinon les fans de la saga vous tueraient.

Vous devez respecter le canon, connaitre les timelines, les différents univers et comment ils fonctionnent tous ensemble. Vous devez être très méticuleux dans les détails. Et nous avons des gens dans la salle d'écriture dont le seul travail est de nous dire ce que l'on peut et ne peut pas faire."

Alors, rassurés ?

 

Photo

Tout savoir sur Star Trek : Discovery

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yann23
14/07/2017 à 19:34

Etre fan ne signifie pas critiquer par principe ce qui est nouveau surtout sur la base d'une bande annonce de 1m27. A l'epoque du debut de next ge tout le monde criait au scandale d'avoir osé refaire une serie star trek et next ge est devenu encore plus populaire que TOS. Rappellez vous l'idic infinies diversités d'infinies combinaisons

Flo
14/07/2017 à 00:50

Si vous êtes réellement fan... les bandes-annonces ont du vous effrayer... on est très très loin de TOS ou TNG DS9 ou encore VOY ... :(

Yann23
13/07/2017 à 15:53

Désolé mais si tu connaissais réellement la saga Star trek tu saurais que les klingons rencontrés dans la serie d'origine ressemblent a des humains car les klingons ont tentés 100 ans plus tot, de creer leur propre race d'ameliorés a partir de l'adn d' humains génétiquement modifiés (cf 4 e saison de la serie enterprise affliction). Il y a donc toujours eu des klingons a cretes contrairement a ce que tu dis.Quant a leur apparence dans discovery. Elle detonne autant que lorsqu on a découvert les klingons a crêtes dans star trek the motion picture.... ( La crete etait carrepent une collone vertebrale se prolongeant sur le front, modifiée par la suite dans les films suivants...)

Touk
12/07/2017 à 20:57

"Si vous êtes un fan de Star Trek, vous allez y trouver beaucoup de choses qui renvoient à la série originale. Je ne parle pas uniquement de l'intrigue mais également de son état d'esprit"

Il dit pas que ce sera une copie conforme, absolument et totalement façonnée sur les séries précédentes. Il parle de l'intrigue (que personne ne connaît vraiment là) et notamment de l'état d'esprit, et ça, ça ne passe pas par la couleur d'un Klingons.

Mais c'est bien normal qu'on soit sur nos gardes, un peu dubitatifs etc avec une telle marque !

ComprendsPas
12/07/2017 à 20:52

J'avais même pas remarqué que c'était un klingon en fait.....

Arnaud
12/07/2017 à 16:16

Ben non pas du tout parce qu'il suffit de voir la bande annonce (certes tres belle) pour se rendre compte qu'ils respectent mes couilles.
A partir du moment ou on me dit que ca se passe 10ans avant Star Trek et qu'on me montre des Klingons avec la tronche de la photo plus haut, je me dis que se fout sacrement de notre gueule quand meme quand on me dis que les mecs sont fans de Star Trek.

Non seulement ils ressemblent a des humains a cette epoque, mais en plus ils ont pas cette couleur sortie de nulle part sinon des films d'Abrams ...

votre commentaire