La mystérieuse série Castle Rock de Stephen King a trouvé son héroïne

Christophe Foltzer | 29 juin 2017
Christophe Foltzer | 29 juin 2017

Stephen King a bien la banane en ce moment et revient au top de sa hype. Faut dire aussi qu'avec la nouvelle adaptation en série de The Mist et le remake de Ca, on le comprend. Mais le plus gros morceau reste encore à venir.

L'annonce était sortie un peu de nulle part il y a quelques mois et elle avait fait grand bruit. J.J. Abrams, via sa société Bad Robot, et Stephen King s'associaient pour créer la mystérieuse série Castle Rock, prévue pour une diffusion sur la plateforme Hulu et immédiatement accompagnée d'un premier teaser qui posait énormément de questions.

 

En effet, il semblerait que Castle Rock soit une série que regroupe les histoires les plus célèbres de l'auteur au sein d'une même ville, façon univers étendu, dont on retrouve même quelques indices dans les bandes-annonces de Ca, ce qui laisse penser que le film et la série pourraient être liés d'une manière ou d'une autre. Bref, un gros bordel en perspective, mais un bordel passionnant. On s'amuse comme on peut.

 

Photo Mon Oncle Charlie Melanie Lynskey

 

 

Aujourd'hui, nous apprenons que la série vient enfin de choisir la comédienne qui incarnera le premier rôle féminin de l'histoire et, si l'on en croit le site TV Line, il s'agit de Melanie Lynskey, ce qui nous ravit au plus haut point. Actrice plutôt discrète, révélée par Peter Jackson dans Créatures Célestes, on l'a notamment vue dans la série Mon Oncle Charlie où elle campait l'insupportable voisine. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans l'univers de Stephen King puisqu'elle jouait également dans la sympathique mini-série Rose Red, en 2002.

Dans Castle Rock, elle interprétera Molly Strand, une femme atteinte d'un mal étrange et extrêmement rare (et dont on ne sait encore rien), qui vit mal son statut d'agent immobilière dans une ville où chaque maison abrite les pires cauchemars. Pour avoir le fin mot de l'histoire il faudra attendre la diffusion de la série, qui reste encore à déterminer, mais en tout cas, plus on en apprend et plus on a envie de la voir.

 

commentaires

Mad
29/06/2017 à 13:29

Jane Levy et Sissy Spacek sont de la partie également !

Ghob_
29/06/2017 à 11:49

Moi ce qui m’intéresserait dans ce projet, outre ses multiples connexions, c'est l'idée de retrouver un show fantastique/horreur "old-school", dans le sens où la majeure partie des histoires se déroulant à Castle Rock (avant sa destruction brutale dans Bazaar) ont été écrites dans les années 80. L'occasion donc de retrouver un univers Fantastique bien typé, un peu comme on y a eu droit récemment avec Stranger Things. Peut-être aussi "amblinesque" dans le fond, mais se raccrochant aux mêmes branches de sous-culture.
Du moins, si les showrunners ne décident pas de "raffraichir" la chose à notre époque, bien entendu...

votre commentaire