Black Lightning nous met au courant dans sa première bande-annonce

Mise à jour : 20/07/2017 11:26 - Créé : 19 mai 2017 - Christophe Foltzer
Photo Black Lightning
6 réactions

On en parle depuis quelques mois et là voilà enfin, la bande-annonce de Black Lightning. Mais c'est pas sûr que Luke Cage fasse dans son froc en la découvrant.

C'est la guerre. Enfin pas la vraie hein, pour celle-là il va falloir attendre encore un peu. Non, c'est la guerre entre Marvel et DC depuis de nombreuses décennies et le conflit a atterri dans nos salles de cinéma et sur nos écrans de télévision depuis une dizaine d'années et il ne fait pas de prisonniers. Tandis que la suprématie de Marvel est incontestable pour le moment au cinéma (même si on espère toujours un bon gros retournement de situation), l'hégémonie est plus contestée à la télé puisque, si les séries Netflix lui donnent un petit avantage, DC est mieux implanté et depuis plus longtemps.

 

Photo Black Lightning

 

D'ailleurs DC ramène un nouveau soldat dans la bataille en la personne de Black Lightning dont le premier trailer vient de tomber. Mais pour une fois les choses seront un peu différentes puisque le héros, Jefferson Pierce, a raccroché les gants depuis quelques années pour fonder une famille et devenir proviseur d'un lycée mais se voit obligé de renfiler son costume lorsque le crime frappe à sa porte.

 

 

Et on ne peut pas dire que la bande-annonce nous raconte autre chose puisqu'en à peu près trois minutes nous avons toute la génèse du personnage interprété par Cress Williams. Entouré de ses filles, elles aussi dotées de pouvoir, Pierce fait tout péter dans un festival d'éclairs un peu cheapos il faut bien le reconnaitre. Oui parce que l'ensemble qui nous est montré ici a l'air un peu poussif. Entre les épuisants mouvements de caméra bien amples, les SFX un peu nuls et le costume croisé entre un Cosplay de Tron et une combi de moto, on a un peu peur.

Cela dit, la CW semble y croire un minimum puisqu'elle a annoncé il y quelques jours que la série serait diffusée en mid-season (donc très bientôt) et qu'elle n'aurait aucun lien avec le DCverse télévisuel. Ouais, elle sera toute seule, comme une grande.

 

Photo Black Lightning

commentaires

Asher 19/05/2017 à 17:45

Oui, comme d hab. Les série dc font très chip. Mais n empêche qu elles sont bien plus divertissantes que les films récents. Un univers bien construit.D'ailleurs, est ce toujours dans le même univers que les séries flash, supergirl, et arrow ?

ANTONE 19/05/2017 à 16:58

Ca a l'air à chier, CW est quand même loin, très loin de NETFIX... ahahah

Nick 19/05/2017 à 15:16

RI DI CULE

Idriss 19/05/2017 à 15:06

Il manque un je ne sais quoi pour que la CW nous sorte un show 100% convaincant.
Ca se laissera regarder. C'est sans surprises, mais ça devrait passer.

LaTeub 19/05/2017 à 12:41

Why not?

Lorne Malvo 19/05/2017 à 11:59

Le pitch avait pourtant l'air bien sympa, dommage que ce soit la CW...

votre commentaire