Le réalisateur de Doctor Strange s'embarque à bord du Snowpiercer

Mise à jour : 16/07/2017 14:11 - Créé : 18 mai 2017 - Christophe Foltzer
Photo Benedict Cumberbatch
57 réactions

Vous vous rappelez de Snowpiercer ? L'excellent film de Bong Joon-Ho adapté de la BD culte Le Transperceneige ? Non ? Ca tombe bien, la série télé arrive bientôt pour vous rafraichir la mémoire.

S'il fallait encore une preuve que le cinéma coréen est le meilleur du monde et qu'il peut tout faire, il suffirait de revoir Snowpiercer, l'exceptionnel film de Bong Joon-Ho pour s'en convaincre. Alors que personne ne l'attendait sur ce terrain, le réalisateur nous a livré un vrai film d'anticipation intelligent, extrêmement bien fichu et profond dans ce qu'il raconte, comme on voudrait en voir tous les jours. Dommage cependant que le film n'ait pas plus cartonné que cela, parce que franchement, il le méritait.

 

Image 644866

 

Cela dit, l'oeuvre s'est taillée une bonne réputation puisqu'en dépit d'un succès modeste, il bénéficie d'une très grande aura auprès des fans et de quelques studios qui y ont vu là une opportunité de se faire un bon petit pactole tout en développant encore un peu cet univers. Ainsi, en novembre dernier, nous vous annoncions que Snowpiercer allait être décliné en série télé, commandée par le réseau TNT et produite par les allemands de Tomorrow Studios, sans pour autant en découvrir plus.

 

Photo

 

Il suffisait juste d'attendre patiemment, puisque le projet vient de dévoiler une grosse annonce dans les colonnes du site Collider en nous apprenant que la série aurait pour producteur exécutif Scott Derrickson et qu'il en réaliserait le pilote. Et comme Derrickson, c'est le réalisateur de Doctor Strange, on peut raisonnablement s'attendre à quelque chose qui a beaucoup de gueule.

Après, il ne faut pas s'emballer non plus outre mesure malheureusement. Nous sommes encore très loin d'avoir une vraie série autour de Snowpiercer, puisqu'il faut d'abord réaliser le pilote, le soumettre à la chaine, qu'elle le valide pour ensuite commander une première saison. Mais quand on voit la tournure que cela prend, on ne se fait pas trop de soucis.

 

Image 662851

 

commentaires

epekka 29/05/2017 à 14:22

je confirme, snowpiercer est vraiment superbe!

MystereK 18/05/2017 à 13:22

Après l'excellent fil de Bong Joon-ho,je me réjouis de voir comment le concept sera adapt pour le petit-écran.

Gollem13 18/05/2017 à 13:17

Comme quoi, les avis.... Personnellement j'ai adoré ce film, je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste du film mais qu'il y'a une atmosphère bien morbide bien retranscrite par le réalisateur. Je ne connais la BD que de réputation, je parle donc en tant que cinéphile lambda.

Atma 18/05/2017 à 13:00

Snowpiercer? Exceptionnel? On n'a pas dû voir le même film. A lire à ce sujet: Snowpiercer: le tranperce-bouse de notre cher Odieux Connard.

votre commentaire