On dirait bien que l’arrivée au pouvoir de Donald Trump a inspiré les scénaristes de la série phare de Netflix.
Le final de la saison 4 de House of Cards nous promettait un couple Underwood avide de pouvoir et prêt à tout pour mettre l’Amérique à ses pieds. Le premier teaser diffusé le jour de l’investiture de Donald Trump nous l’avait confirmé et la nouvelle bande-annonce de la saison 5 accentue cette impression.
La présidentielle sera encore au cœur de cette saison avec le combat Underwood(s) – Conway (Joel Kinnaman). Mais bien au-delà de cette bataille très indécise – tout se jouera avec l’Ohio et la Pennsylvanie – la série semble revenir à un ton beaucoup plus sombre que ces deux dernières années.
Les pulsions meurtrières de Frank Underwood s’étaient peu à peu effacées depuis sa prise de fonction. Dans cette bande-annonce angoissante, elles sont de retours. Les trahisons, complots et corruptions en tout genre seront aussi de la partie. Le président démocrate n’aspire qu’à une chose : contrôler le pays seul et pour toujours. Son ultime punchline en dit long, « One nation, under God » se transforme en un terrifiant « One nation, Underwood. » Ça promet !
Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly et les soutiens du tyran reviennent le 30 mai prochain sur Netflix.
Hâte !
Et d’accord avec max, la S4 était fantastique
après la petite baisse de régime de la saison 3, j’ai adoré la saison 4
Vivement le 30 mai