Michael B. Jordan et Michael Shannon vont mettre le feu au remake de Fahrenheit 451 pour HBO

Mise à jour : 22/07/2017 03:47 - Créé : 20 avril 2017 - Christophe Foltzer
Image 148548
4 réactions

Les reboots, les remakes, les spin-offs, on commence à avoir l'habitude et c'est toujours aussi énervant de constater qu'Hollywood n'a décidément plus d'idées, même s'il serait plus juste de dire qu'il ne veut surtout plus prendre de risques. Mais on arrive encore à être surpris.

En fait, on se retrouve exactement au même point qu'au moment de l'annonce d'une série adaptée de Westworld. Incrédulité, perplexité et surtout grande curiosité. Sauf que là, on ne parle pas d'un petit classique de la science-fiction 70's mais bel et bien d'un monument de la littérature et du cinéma. Car oui, Variety vient donc de nous annoncer la bouche en coeur que HBO était sur le point de développer une une nouvelle version de Fahrenheit 451.

 

Photo Fahrenheit 451

 

Chose étrange, il ne s'agira pas d'une série télé mais bel et bien d'un téléfilm, ce qui surprend quand même pas mal. On rappelle quand même pour les deux du fond que Fahrenheit 451, publié en 1953 par le grand Ray Bradbury, nous plonge en pleine dystopie où les pompiers ne sauvent plus les gens mais sont chargés de mettre le feu aux livres, danger désigné d'une société gentiment tyrannique qui pense que lire empêche d'être heureux. Le pompier Guy Montag, excellent produit, va peu à peu décrouvrir la richesse de la littérature, ce qui va considérablement changer son rapport au monde qui l'entoure.

 

Photo Fahrenheit 451

 

Le livre est un chef-d'oeuvre et François Truffaut en avait tiré un film tout aussi culte en 1966, avant d'être pas mal pompé dans les années qui suivirent, notamment par ce petit malin d'Equilibrium. Là où ce projet de remake devient cependant intéressant, c'est qu'il laissera apparemment le film de côté pour se concentrer sur le livre et surtout qu'il aura à sa tête deux grands comédiens qu'on adore : Michael B. Jordan et Michael Shannon. Jordan, en plus d'être co-producteur exécutif du projet, incarnera Montag, tandis que Shannon sera quant à lui Beatty, son capitaine et mentor.

Pour le moment, aucune autre information n'a filtré concernant ce nouveau Fahrenheit 451, mis à part que c'est Ramin Bahrani (99 homes) qui le mettra en scène et il faut probablement s'attendre à une diffusion quelque part en 2018.

 

Image 317531

commentaires

Raiden 20/04/2017 à 18:25

@corleone pour le peu qu'ils ont des roles principaux et intéressant il faut pas se mettre a crier partout et lancer une polémique...

#Jonnhy Storm FF

corleone 20/04/2017 à 15:19

Pourquoi quand un acteur noir prend le rôle d'un blanc, on parle pas de blackwashing?

Harryhausen 20/04/2017 à 10:08

En espérant que cette adaptation soit plus réussie que celle de Truffaut qui passait complètement à côté du magnifique roman de Bradbury. Là, où le livre était une ode magnifique à la lecture, le film racontait une histoire d'amour contrariée (absente du roman) dans un monde totalitaire. Pire, les lecteurs résistants décrits comme passionnés et profondément humains dans le roman devenaient des êtres robotiques, fanatisés et sans âme. Truffaut a intitulé son film "Fahrenheit 451" mais en fait c'est une adaptation déguisée de "1984", crachant à la gueule de Bradburry.

votre commentaire