Fahrenheit 451 : première image de l'adaptation de l'ouvrage avec Michael Shannon et Michael B. Jordan

Alexis Vielle | 21 juillet 2017
Alexis Vielle | 21 juillet 2017

Fahrenheit 451 est réputé intouchable. Pour autant le propos n'a jamais autant été pertinent qu'aujourd'hui. Après Truffaut, la version made in USA... 

Sans mauvais jeu de mot, s’attaquer à l’ouvrage culte Fahrenheit 451 revient à jouer avec le feu. Le dystopique roman de SF de Ray Bradbury n’est pas un sujet à prendre à la légère. Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de découvrir ce chef d’œuvre de papier, vous avez deux choix. Le premier est de vous ruer sur l’ouvrage, et si vous n’aimez pas la littérature, précipitez-vous sur le cultissime film de François Truffaut.

Pour résumer vulgairement, disons que l'action se situe dans une société où les livres sont interdits. Véritable plaidoyer contre la dictature élitiste de la culture, où seul le savoir est réservé à une caste supérieure, laissant le peuple dans l’ignorance et la servitude la plus mécanique, le roman avait fait polémique lors de sa sortie, sûrement car la vérité est autant difficile à lire qu’à entendre.

 

AfficheLe film culte de Francois Truffaut 

 

Et si vous n’aimez ni lire ni les vieux films, vous pouvez attendre la prochaine adaptation avec Michael Shannon et Michael B. Jordan. Réalisé par Ramin Bahrani (responsable du très bon 99 Homes avec Andrew Garfield et Michael Shannon), le Fahrenheit 451 2.0 est une production HBO, qui n'aura donc vraisemblablement pas droit à une sortie cinéma.

En attendant, on peut toujours se mettre sous la dent la première image du film, avec également Sofia Boutella, dont on espère qu'il sera fidèle à l'esprit contestataire de l'oeuvre originelle sans trop passer par la moulinette Hollywoodienne...

 

Photo Michael Shannon, Michael B. JordanMichael Shannon et Michael B. Jordan

 

commentaires

Satan La Teube
22/07/2017 à 10:18

Rien n'est intouchable quand on embarque Michael Shannon !!

Roukesh
21/07/2017 à 16:53

Ca peut être intéressant. En espérant qu'ils arrivent à y incorporé les problématiques du monde actuel sans dénaturé l'oeuvre. Les acteurs ne sont pas mauvais (surtout Shannon, nous serons d'accord), le réal non plus. A voir.

votre commentaire