Cannes 2018 : Lars Von Trier, Don Quichotte et Vanessa Paradis en productrice de porno seront sur la Croisette

Alexandre Janowiak | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une semaine après l’annonce de la sélection officielle du 70e Festival de Cannes, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont dévoilé les œuvres qui seront de la fête en mai prochain.

On avait noté beaucoup d'absents dans notre liste des gros absents. Si on peut regretter les absences définitives de High Life de Claire Denis, Maya de Mia Hansen-Love ou toutes autres réalisatrices dans ces ajouts de dernière minute, quelques-uns des noms que nous avions cités seront finalement de la partie.

Ainsi, Le Poirier Sauvage du cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan sera bien en compétition pour la Palme d’Or. Deux autres films pourront d’ailleurs prétendre à la récompense suprême : Un couteau dans le cœur du Français Yann Gonzalez avec Vanessa Paradis et Ayka du Kazakh Sergey Dvortsevoy (Prix un Certain Regard en 2008 pour Tulpan).

 

Affiche

 

En hors-compétition, quatre nouveaux films fouleront le tapis rouge. Parmi eux, le très attendu The House That Jack Built, thriller de serial killer de Lars von Trier dont le statut de Persona Non Grata a été levé par Pierre Lescure et le Conseil d’Administration du Festival.

Le film maudit de Terry Gilliam, L'homme qui tua Don Quichotte, sera lui aussi sur la Croisette et clôturera même cette édition le 19 mai. Le film devrait d’ailleurs sortir le même jour dans les salles en France. Le documentaire sur Whitney Houston, Whitney de Kevin Macdonald, et le film de SF Fahrenheit 451 avec Michael B. Jordan seront diffusés en séance de minuit.

 Enfin, trois films complètent la sélection d’Un Certain Regard : Meurs, monstre, meurs de l’Argentin Alejandro Fadel, Les Morts et les Autres du portugais João Salaviza et de la Brésilienne Renée Nader Messora et Donbass de l’Ukrainien Sergei Loznitsa qui fera l’ouverture.

 

Photo Adam Driver, Jonathan PryceAdam Driver et Jonathan Pryce

Tout savoir sur The House That Jack Built

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shagon
19/04/2018 à 22:23

Miam ! Alléchants ces nouveaux films sélectionnés...

votre commentaire