La série The Mist dévoile une première bande-annonce terriblement angoissante

Christophe Foltzer | 12 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est donc le 22 juin prochain que la nouvelle version de The Mist commencera sa diffusion sur la chaine Spike. Et si c'est aussi bien que la bande-annonce, l'attente va être très longue.

Il y a quelques mois, nous vous parlions avec une petite crainte d'un projet étrange, celui de refaire The Mist mais en série télé. On a d'abord cru à une blague, le film de Frank Darabont étant parfait en tous points, mais les semaines passant il était devenu évident que le projet était pris très au sérieux et qu'il serait moins l'adaptation du film qu'une relecture de la nouvelle d'origine de Stephen King parue dans Danse Macabre au début des années 80.

 

Photo Russell Posner

 

A deux mois de la diffusion du premier épisode sur Spike, la première bande-annonce se dévoile sous nos yeux ébahis et, effectivement, le film est loin derrière. The Mist comportera une première saison de 10 épisodes et, à en juger les images que nous découvrons aujourd'hui, il élargira le cadre de son histoire à la ville toute entière puisque que nous y voyons différents personnages coincés dans le supermarché, mais aussi dans une église ou encore ce qui ressemble fort à un hôpital. A noter que, dès à présent, la série s'affranchit de son passé en présentant certaines modifications intéressantes. Ainsi, le supermarché semble davantage être un gros centre commercial à l'américaine, le héros occupe la fonction de sheriff et, plus important que tout, le brouillard ne semble pas habité par d'hideuses créatures mais occasionnerait des hallucinations mortelles à qui se trouve dedans.

 

Photo Frances Conroy

 

Après, comme il l'a été annoncé dès le départ, cette version ne suivra pas à la lettre la nouvelle, ni le film d'ailleurs, et proposera des événements et une fin totalement différents. Bien que le trailer mentionne déjà l'opération militaire Arrowhead à l'origine du brouillard, nous sommes probablement loin d'un postulat de créatures surnaturelles et plus sur le terrain de la psychose et la paranoïa. Ce qui est une approche intéressante, qui était déjà au coeur du film de Darabont et de la nouvelle mais qui s'illustrait par ces hideuses bestioles.

Reste maintenant à savoir si ces quelques changements seront bénéfiques à l'histoire mais, quoi qu'il en soit, ce premier trailer est très encourageant et donne clairement envie d'en découvrir plus. Patience...

 

Affiche

 

Tout savoir sur The Mist

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ATS
13/04/2017 à 00:02

J'adore le film mais la j'ai l'impression de voir Un mélange de under dome et way ward pines ( 1ère saison sympa) mais des séries vraiement pas terrible.

J'espère etre surpris en bien mais je de fort doute

Ghob_
12/04/2017 à 18:19

Pareil pour Under the Dome, j'y ai beaucoup pensé en regardant cette BA (et ça augure pas forcément de bonnes choses).

Et sinon la rédac', juste pour rectifier : La nouvelle Brume est parue à la base dans le premier volume du recueil de nouvelles Paranoïa (la Faucheuse) et non dans Danse Macabre.

JackieBoy
12/04/2017 à 13:57

Ouf....au vu de la bande-annonce, cette série s'annonce aussi moyenne qu'Under the Dome. Le film de Darabont restera la meilleure adaptation du roman.

Zanta
12/04/2017 à 12:15

"The Mist" version ciné, "parfait" ?
Voyons, le film avait quelques qualités - dont un dernier tiers maitrisé - mais dans l'ensemble, c'était très cheap sur la forme - ces FX bien nazes... - et assez lourd sur le fond - 1 perso sur 2 était écrit à la truelle.
Y'a moyen de corriger ces deux points avec une version série plus psychologiquement soignée, et moins obligée de verser dans le spectaculaire.

Kamitora
12/04/2017 à 10:30

Mouais, la dernière adaptation "libre" de Stephen King en série TV ça a donné une catastrophe de l'ampleur de "Dôme"...

votre commentaire