Mulder et Scully se retrouvent pour de nouveaux X-Files

Christophe Foltzer | 11 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le revival de X-Files l'an passé avait laissé un goût amer dans la bouche de pas mal de monde. Si revoir nos agents préférés était un vrai bonheur, il faut bien reconnaitre que 6 épisodes, c'était bien trop peu pour vraiment en profiter et donc, il nous faut une suite.

Et si ce retour a connu un bilan mitigé du fait d'un ou deux épisodes bien faibles et un climax super chelou (et sur 6 épisodes, ce n'est pas rien), nous sommes toujours sans nouvelles d'une hypothétique nouvelle saison, même si on nous assure depuis plus d'un an qu'elle est bien à l'étude et qu'elle arrivera un jour. Dans pas trop longtemps on l'espère cependant, parce qu'on n'est plus tout jeune quand même.

 

Illustration article Blu-Ray

 

Cela dit, nous allons retrouver nos agents préférés dans très peu de temps mais tout à fait sur un autre support puisque Comingsoon vient de nous avertir que le casting de la série se réunissait pour l'enregistrement d'un livre audio pour le compte d'Audible, le service littérature d'Amazon. Ce sont donc David Duchovny, Gillian AndersonMitch Pileggi et tous les autres qui prêteront leurs voix à X-Files : Cold Cases, adapté d'un roman graphique de Joe Harris et supervisé par Chris Carter lui-même.

 

Photo Régénération

 

"Situé après les évènements d'X-Files : Régénération, Cold Cases apporte un certain nombre d'éclaircissements sur les évènements qui ont sortis Mulder et Scully de leur retraite juste avant le début de la mini-série de 2016. Une faille informatique du FBI permet à un groupe inconnu d'avoir accès et de capitaliser sur les affaires non-classées de ce département secret appelé X Files. Tandis que des ennemis et des amis de nos héros commencent à réapparaitre de façon inexplicable, Mulder et Scully sortent de l'ombre pour combattre une conspiration de grande envergure qui concerne non seulement leur ancien département mais aussi le gouvernement américain et des puissances qui n'appartiennent pas à notre monde."

Bref, nous sommes plus ou moins en terrain connu, avec la conspiration, le gouvernement, les aliens et tout le toutim. On espère cependant que le livre audio apportera des éléments conséquents à une mythologie qu'on a un peu laissé de côté depuis presque 20 ans et qui de toute façon n'avait plus vraiment de sens. Le livre audio sera disponible à partir du 18 juillet prochain pour 25 dollars et, dans l'attente de la prochaine saison, il est évident qu'on va y jeter une oreille.

 

Affiche

 

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LambdaZero
11/04/2017 à 13:12

Je n'ai pas compris du tout la volonté de Chris Carter sur cette saison 10. Excepté l'hilarant épisode du Were-Monster, cette saison expulse n'importe comment tous les enjeux de la fin (réussie et assez adroite pour raccrocher tous les wagons, même les pires) de la série originale et que tous les fans avaient envie de voir (l'invasion programmée). Sans parler du montage assez immonde des épisodes mythologiques et un final aussi désuet que kitsh.

votre commentaire